Conseiller principal en architecture SAP (h/f/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
SAP aide le monde à mieux fonctionner grâce à l'innovation.
Tâches
- Agir en tant que principal contact pour les questions de solutions.
- Fournir une expertise approfondie pour soutenir les ventes.
- Collaborer avec l'équipe pour identifier de nouvelles opportunités.
Compétences
- Expérience professionnelle dans des organisations logicielles majeures.
- Expertise en solutions SAP et en services cloud.
- Capacité à comprendre les objectifs commerciaux des clients.
Est-ce utile ?
Nous aidons le monde à mieux fonctionner
Chez SAP, nous vous permettons de donner le meilleur de vous-même. Notre culture d'entreprise est axée sur la collaboration et une passion partagée pour aider le monde à mieux fonctionner. Comment ? Nous nous concentrons chaque jour sur la construction des bases de demain et la création d'un lieu de travail qui embrasse les différences, valorise la flexibilité et est aligné sur notre travail axé sur un but et tourné vers l'avenir. Nous offrons un environnement d'équipe très collaboratif et bienveillant avec un fort accent sur l'apprentissage et le développement, la reconnaissance de vos contributions individuelles, et une variété d'options d'avantages parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Conseiller principal en architecture SAP (h/f/d)
Ce que vous ferez :
En tant que conseiller en architecture, vous serez le point de contact principal pour toute question liée aux solutions ou produits au sein de l'équipe commerciale. Vous utiliserez votre expertise approfondie dans des solutions spécifiques pour soutenir l'ensemble du cycle de vente, de l'identification des opportunités au support client après-vente. De plus, vous aiderez les clients à étendre leur empreinte SAP actuelle afin de maximiser la valeur pour leur organisation.
- Fournir une expertise approfondie spécifique aux solutions pour soutenir les nouvelles ventes et l'adoption chez les clients clés.
- Fournir des démonstrations de solutions standard et personnalisées qui donnent vie aux solutions SAP et démontrent la valeur de SAP aux clients.
- Soutenir l'équipe de compte en réalisant des présentations de solutions et des événements pour identifier et qualifier de nouvelles opportunités et stimuler l'adoption et la consommation des solutions SAP.
- Évaluer les critères de qualification des comptes pour déterminer un investissement supplémentaire dans la poursuite des opportunités.
- Vous établir en tant que leader d'opinion au sein de l'équipe de compte et affiner la stratégie de compte.
- Collaborer avec l'équipe pour créer des thèmes globaux et une différenciation concurrentielle.
- Effectuer des répétitions rigoureuses sur les affaires stratégiques et les engagements clients.
- Transférer efficacement l'engagement aux partenaires de mise en œuvre/équipes de services.
- Interagir avec les clients pour continuer à vendre la vision des solutions SAP et assurer leur enthousiasme pour le renouvellement.
- Exploiter les ressources numériques tout au long du processus d'engagement client, y compris les démonstrations, présentations et autres contenus pertinents.
Ce que vous apportez :
- Expérience professionnelle avec de grandes organisations de logiciels/IT, de préférence dans un segment spécifique de solutions.
- Expérience produit SAP et/ou plus de 5 ans d'expérience pertinente dans les solutions/lignes de métier.
- Connaissance pratique du Cloud, des services hébergés et du modèle Software as a Service/Platform as a Service dans un environnement Business-to-Business.
- Reconnu comme expert en solutions/lignes de métier/industrie chez SAP avec un historique de succès.
- Capacité à créer des scénarios et des thèmes convaincants pour les interactions avec les clients.
- Capacité à comprendre rapidement les objectifs commerciaux des clients et à s'assurer qu'ils sont au centre des solutions recommandées.
- Passion et énergie dans toutes les interactions avec les clients.
Rencontrez votre équipe :
- Défenseur du client : Collaborer pour compléter l'expertise en solutions et soutenir les clients.
- Usine mondiale de contenu numérique : Exploiter les ressources numériques créées par l'équipe tout au long de l'engagement client.
- Partenaire de mise en œuvre/Services clients & livraison : Transférer efficacement l'engagement client pour un déploiement réussi et la réalisation de la valeur de la solution.
- Équipes de compte SAP : Partager les meilleures pratiques et collaborer pour fournir un support en solutions et services tout au long du parcours client.
Donnez le meilleur de vous-même
Les innovations SAP aident plus de quatre cent mille clients dans le monde à travailler ensemble plus efficacement et à utiliser les informations commerciales de manière plus efficace. Initialement reconnue pour son leadership dans les logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP), SAP est devenue un leader du marché des logiciels d'applications métier de bout en bout et des services associés pour les bases de données, l'analytique, les technologies intelligentes et la gestion de l'expérience. En tant qu'entreprise cloud avec deux cents millions d'utilisateurs et plus de cent mille employés dans le monde, nous sommes guidés par un but et tournés vers l'avenir, avec une éthique d'équipe très collaborative et un engagement envers le développement personnel. Que ce soit en connectant des industries, des personnes ou des plateformes à l'échelle mondiale, nous aidons à garantir que chaque défi obtienne la solution qu'il mérite. Chez SAP, vous pouvez donner le meilleur de vous-même.
Nous gagnons grâce à l'inclusion
La culture d'inclusion de SAP, son attention à la santé et au bien-être, ainsi que ses modèles de travail flexibles, garantissent que chacun – quel que soit son parcours – se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous croyons que nous sommes renforcés par les capacités et qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise, et nous investissons dans nos employés pour inspirer confiance et aider chacun à réaliser son plein potentiel. Nous croyons en fin de compte à libérer tous les talents et à créer un monde meilleur et plus équitable.
SAP est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances et un employeur d'action positive. Nous nous engageons aux valeurs d'égalité des chances en matière d'emploi et fournissons des aménagements d'accessibilité aux candidats ayant des handicaps physiques et/ou mentaux. Si vous souhaitez postuler chez SAP et avez besoin d'un aménagement ou d'une assistance spéciale pour naviguer sur notre site web ou pour compléter votre candidature, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à l'équipe des opérations de recrutement : Careers@sap.com
Pour les employés SAP : Seuls les postes permanents sont éligibles au programme de recommandation des employés SAP, selon les règles d'éligibilité définies dans la politique de recommandation SAP. Des conditions spécifiques peuvent s'appliquer aux postes en formation professionnelle.
EOE AA H/F/Vét/Handicap :
Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction d'âge, de race, de religion, d'origine nationale, d'ethnie, d'âge, de genre (y compris grossesse, accouchement, etc.), d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, de statut de vétéran protégé ou de handicap.
Les candidats retenus pourraient être soumis à une vérification des antécédents par un prestataire externe.
ID de la demande : 427546| Domaine de travail : Technologies de l'information | Déplacements prévus : 0 - 50 % | Statut de carrière : Professionnel | Type d'emploi : Temps plein régulier | Lieux supplémentaires : #LI-Hybrid.
Segment d'emploi : Cloud, ERP, SAP, Base de données, Technologie, Service client
Zürich-Flughafen, Zurich, CH, 8058