Responsable du support aux ventes - 100% - à notre siège à Berne (h/f/d)
Comfone AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Comfone est un leader en services de roaming mondial. Rejoignez un environnement dynamique !
Tâches
- Coordonner tous les processus de support aux ventes.
- Assurer la gestion précise des contrats de vente.
- Analyser les ventes et fournir des recommandations mensuelles.
Compétences
- Formation en télécommunication ou en gestion requise.
- Excellentes compétences en communication et présentation.
- Expérience en gestion de projets et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Nous vivons dans un monde connecté. Que vous souhaitiez discuter avec vos proches à l'étranger ou que vous dépendiez d'appareils médicaux connectés, une connexion fiable est essentielle. C'est pourquoi nous assurons une communication simple et sans frontières avec toutes les personnes et toutes les choses. Comfone est un pionnier des services de roaming international global, un marché en constante évolution technologique. Nous sommes fiers de nos contributions à la définition des normes et à la conception de cette industrie. Au cours des 25 dernières années, nos services de roaming ont permis à des milliards d'abonnés de rester connectés quand cela compte.
Nous sommes une entreprise suisse basée à Berne avec des succursales régionales en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Nous sommes une équipe internationale avec des employés de 40 pays différents, parlant 32 langues et guidés dans notre travail quotidien par les valeurs de diversité, d'égalité et d'inclusion.
Pour en savoir plus sur l'entreprise, visitez notre site web www.comfone.com
Responsable du support aux ventes - 100% - à notre siège à Berne (h/f/d)
À partir de maintenant ou selon accord.
Souhaitez-vous faire partie d'une équipe de vente internationale dans une entreprise de télécommunications innovante ? Alors vous êtes au bon endroit ! Pour renforcer notre équipe de vente à Berne, nous recherchons un(e) Responsable du support aux ventes. Dans ce rôle, vous serez directement rattaché(e) au VP Sales et travaillerez en étroite collaboration avec des collègues du monde entier. En tant que Responsable du support aux ventes, vous serez responsable du soutien organisationnel et administratif de notre équipe de vente. Vous veillerez à ce que les processus se déroulent sans accroc, que les clients soient pris en charge de manière professionnelle et que l'équipe soit bien préparée pour atteindre ses objectifs. Vous collaborerez étroitement avec des départements internes tels que la gestion des produits, la livraison de services et la direction générale.
Dans ce poste à responsabilité, vous effectuerez les tâches suivantes
- Coordination et gestion de tous les processus liés au support aux ventes
- Assurer le bon déroulement des opérations de vente, gestion des contrats de vente et garantie de l'exactitude
- Vous êtes le point de contact pour les demandes des clients et le soutien opérationnel de l'équipe de vente
- Analyse des chiffres de vente et création de rapports mensuels avec des recommandations d'action concrètes
- Identification et mise en œuvre de potentiels d'optimisation dans les processus existants
- Coordination des projets clients (RFQs/RFIs) en collaboration avec les ventes, le marketing, la gestion des produits, le développement commercial et le juridique
- Utilisation d'outils en ligne pour les appels d'offres clients (RFQ/RFI)
- Gestion des fonctions liées aux ventes dans le système ERP/CRM
- Entretien des modèles pour les appels d'offres et les documents de vente
- Création d'offres simples, de lettres d'accompagnement, de commandes et d'avenants aux contrats
- Collaboration étroite avec d'autres départements pour soutenir nos initiatives de vente
- Développement continu dans le domaine de la gestion du support aux ventes
Votre profil idéal
- Formation professionnelle achevée (EFZ) ou formation supérieure en télécommunications, économie, gestion ou dans un domaine connexe
- 3 à 6 ans d'expérience professionnelle dans le support aux ventes, la gestion du roaming, la vente ou la gestion de projets, idéalement chez un opérateur de téléphonie mobile ou un prestataire de services
- Expérience avérée en gestion de projets
- Excellentes compétences en présentation et en communication
- Capacité à travailler en équipe, orientation client et sens du détail prononcé
- Maîtrise des données et capacité à en tirer des conclusions stratégiques
- Résilience et fiabilité, même dans des situations stressantes
- Anglais courant à l'oral et à l'écrit ; d'autres langues sont un atout
Notre offre
En plus d'une multitude de défis dans un marché en croissance et de la possibilité de façonner l'avenir de notre entreprise dynamique et très réussie, nous offrons :
- un environnement de travail convivial avec des soirées à thème, des apéros, des soirées raclette et plus encore !
- une équipe multiculturelle et multilingue avec l'anglais comme langue de l'entreprise
- des événements internationaux annuels avec nos clients du monde entier (ConneXion)
- un salaire compétitif avec d'excellents avantages sociaux
- horaires de travail flexibles et possibilité de travailler partiellement à distance
- un bureau flambant neuf avec des équipements modernes
- abonnement SBB demi-tarif
- contrat de téléphonie mobile et soutien financier pour l'achat d'un téléphone portable
- tarifs spéciaux dans les restaurants à proximité du siège à Berne
- intégration avec formation et introduction dans tous les départements
- soutien à la formation continue
- événements d'entreprise (fête d'été, fête de Noël, événements d'équipe, ...)
Votre intérêt est-il éveillé ?
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature complets.
Comfone
Sarah Seibt, Responsable des ressources humaines
hr@comfone.com
comfone.com
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature complets.
Comfone
Sarah Seibt, Responsable des ressources humaines
hr@comfone.com
comfone.com