Banque cantonale neuchâteloise
La Chaux-de-Fonds
Avant-hier
Conseiller·ère Entreprises
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :La Chaux-de-Fonds
Résumé de l'emploi
Rejoignez la BCN en tant que Conseiller·ère Entreprises, une banque de proximité.
Tâches
- Gérer et développer un portefeuille de clientèle Entreprises.
- Promouvoir les prestations bancaires et soutenir les Centres de conseils.
- Analyser les demandes de crédits et négocier les conditions financières.
Compétences
- Formation en banque ou finance et 2 ans d'expérience requise.
- Aisance relationnelle et rigueur administrative.
- Polyvalence, esprit d’analyse et connaissances linguistiques.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Conseiller·ère Entreprises
Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients·tes particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.
Afin de renforcer notre département Entreprises et de continuer à développer nos prestations offertes aux entreprises du canton de Neuchâtel, nous recherchons, un·e
Conseiller·ère Entreprises
Tâches principales
- Gérer et développer un portefeuille de clientèle Entreprises
- Renseigner sur les prestations bancaires en général et promouvoir les offres que propose la banque
- Epauler les Centres de conseils et aides ses pairs dans le cadre de son périmètre
- Analyser des demandes de crédits, prendre des décisions dans le cadre des compétences propres et des préavis pour les compétences supérieures
- Entretenir et développer un réseau de vente et de contact dans le marché cantonal
- Assurer un suivi des dossiers (analyse de bilans, de solvabilité, renouvellement de crédits, etc.)
- Négocier et argumenter autour des conditions financières
Formations et compétences professionnelles
- Formation supérieure en banque ou finance (ES, HES, Bachelor)
- Expérience d'au moins 2 ans dans la gestion d'un portefeuille de crédits hypothécaires et/ou commerciaux
- Certification Conseiller clientèle PME, CCoB ou autre certification SAQ
- Connaissance approfondie du tissu économique régional
- Aisance dans les relations humaines et entregent
- Rigueur administrative et sens de l’organisation
- Polyvalence, pragmatisme et esprit d’analyse
- Connaissances linguistiques en anglais et/ou allemand niveau B2 (un atout)
Nous offrons
- Un travail varié et concret dans un environnement stimulant
- Des prestations sociales de premier ordre et des conditions de travail attrayantes
- Des formations certifiantes et orientées métiers
- Ambiance de travail agréable dans un contexte dynamique
- Un établissement à taille humaine
Taux d'activité : 80%-100%
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds (avec déplacements dans le canton)
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Délai de postulation : vendredi 7 novembre 2025