Spécialiste ALV / KAST 80 - 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Amt für Arbeit à Zurich en tant que Fachspezialist/in ALV.
Tâches
- Gérez des cas d'assurance variés selon la législation.
- Rédigez des décisions administratives pour les recours.
- Interagissez avec les assurés et les partenaires externes.
Compétences
- Formation commerciale de 3 ans et 3 ans d'expérience.
- Excellente maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit.
- Compétences analytiques et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Spécialiste ALV / KAST 80 - 100 %
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, le Bureau du travail (AFA) contribue à renforcer la position de Zurich. L'AFA regroupe les compétences en matière de politique du marché du travail. Environ 650 employés travaillent dans plus de 20 sites. Le département de l'assurance chômage (ALV / KAST) de l'AFA veille à l'application uniforme de la loi fédérale sur l'assurance chômage obligatoire et l'indemnisation en cas d'insolvabilité au niveau cantonal. Pour renforcer les équipes ALV existantes « Équipe B » & « Équipe C », nous recherchons dès que possible ou par accord une personnalité engagée.
Vos tâches :
- traitement autonome des divers cas d'assurance (sanctions & décisions concernant le droit à l'indemnité ainsi que les demandes de remise) basé sur les bases légales correspondantes
- rédaction des décisions susceptibles d'appel
- obtention des documents pertinents ainsi que réalisation d'entretiens avec les personnes assurées
- contact avec les assurés, les caisses de chômage, les centres régionaux de placement (RAV) ainsi que d'autres instances internes et externes
Votre profil :
- formation commerciale de base de 3 ans ou formation équivalente
- au moins trois ans d'expérience professionnelle dans un traitement de cas qualifié dans le domaine (social) des assurances
- formation continue dans le domaine des assurances sociales un atout
- très bonnes connaissances des applications MS-Office
- maîtrise de la langue allemande (à l'oral comme à l'écrit)
- aisance dans les relations avec les différentes parties prenantes
- capacité de réflexion logique et analytique et méthode de travail efficace
Nous offrons :
- activité significative et intéressante avec une grande responsabilité personnelle
- conditions d'emploi attrayantes selon les directives cantonales
- lieu de travail moderne à proximité de la gare de Zurich Oerlikon
- possibilité de télétravail
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique et des conditions équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – M. Lucas Palmeiro, responsable de l'équipe B, téléphone 043 259 26 42 se fera un plaisir de vous donner plus d'informations. Notre gestion des ressources humaines se réjouit de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos employés, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.