ADJOINT·E A LA CHEFFE DE SERVICE À 100 %
Commune de Montreux
Montreux 1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue des Alpes 18, 1820 Montreux 1
la Municipalité de Montreux met au concours un poste d’ :
Tâches principales :
- Assurer la suppléance de la cheffe de service en cas d’absences, et la seconder dans les tâches liées au service
- Conduire et piloter l’activité du bureau des manifestations (2 collaborateurs), en veillant à la qualité et à l’efficience des livrables
- Participer aux réflexions stratégiques et à l’élaboration des plans d’action
- Représenter la Commune ou le service lors de séances, groupes de travail ou événements, selon délégation
- Contribuer au développement économique et urbanistique de la Commune (participation à des groupes internes thématiques ou stratégiques, participations à des COPIL techniques, réflexions d’aménagements, etc.)
- Participer à la gestion des budgets et au suivi financier
- Gérer et suivre les projets du service confiés
- Faire vivre et développer les procédures et processus de travail dans un esprit d’amélioration de l’efficience avec une approche systémique
Profil souhaité :
- Formation universitaire (management de projets, sciences humaines, administration publique) ou formation jugée équivalente
- Minimum 5 années d’expérience professionnelle dans une fonction similaire, dont 3 années minimum dans le management d’équipe
- Formation en gestion de projet, un atout
- Compréhension des enjeux et de l’environnement économique, touristique et culturel. Intérêt à l’évolution et le développement de ces enjeux selon les visions données
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et sens des responsabilités
- Aisance relationnelle, entregent et capacité de fermeté
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Proactivité, esprit analytique, initiative et collaboration
- Excellentes compétences rédactionnelles et de synthèse, orthographe maîtrisée
- Capacité à appréhender les enjeux, à fédérer les acteurs et à exercer un leadership adapté
- Maîtrise des outils MS Office
- Très bonnes connaissances de l’anglais (niveau C1), connaissances de l’allemand (niveau B1)
- Connaissance du fonctionnement d’une administration publique, un atout
Conditions spéciales :
- Disponibilité ponctuelle en soirée ou week-end pour les événements et manifestations
- Déplacements/voyages ponctuels
Entrée en fonction : de suite ou date à convenir
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme S. Sautier, cheffe du service économie, culture et tourisme, 021 962 78 26.
Vous êtes prêt·e à relever ce défi ? N'hésitez pas à postuler directement depuis notre site internet : www.montreux.ch/emploi en nous transmettant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats), d’ici le 20 décembre 2025.