Assistant/e pour le département Import- Export
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Fribourg
Lieu de travail Fribourg, Suisse
Type de contrat : CDI à 100% en présentiel, 5 jours/semaine (sans télétravail)
Entrée en fonction : Selon la disponibilité
Nous recherchons pour l’un de nos meilleurs clients, une très belle entreprise au rayonnement international, un(e) assistant/e pour le département import-Export pour rejoindre une équipe dynamique et soudée autour d’un management de qualité.
L’enjeu de ce poste est d’occuper un rôle clé dans la gestion administrative, documentaire et logistique des flux commerciaux internationaux dans un contexte international.
Vos missions :
- Vérifier la cohérence et la conformité des dossiers transmis par le Front Office.
- Saisir et actualiser les données dans les systèmes ERP et OMS.
- Assurer le suivi des livraisons (contacts réguliers avec fournisseurs, clients, transitaires).
- Gérer la vie des contrats : suivi des échéances, relances, archivage.
- Coordonner les opérations avec les transitaires et les sociétés de contrôle.
- Préparer les documents d’expédition (DHL, courriels, portails spécifiques)
- Collaborer avec les back-offices des fournisseurs et partenaires
- Participer à la mise à jour des procédures internes
Ce poste conviendra parfaitement à un ou une candidat/e qui répondra aux critères suivants :
Formation : CFC en école de commerce ou équivalent
Expérience : 3 à 5 ans dans un rôle similaire en import-export et logistique internationale
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office)
Connaissance approfondie des Incoterms
Connaissance indispensable de la documentation commerciale internationale.
Une expérience professionnelle en relation avec l’Afrique et/ou l’Asie est un fort atout
Français : langue maternelle ou niveau équivalent
Anglais : niveau C1 minimum requis (oral et écrit)
Vos qualités personnelles
- Sens de l’organisation, de la planification et des priorités
- Esprit d’initiative et autonomie dans le travail
- Rigueur administrative et capacité de synthèse
- Résilience face au stress et aux imprévus
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Souci du détail et réactivité
Contact
À propos de l'entreprise
Fribourg
Avantages
0223107323
Oui selon performance / statut
Oui, et en particulier selon les normes de temps training pour le personnel délégué
Swiss Rail, Léman express
oui. Pas de limite si basé en CH, 2 jours par semaine si hors CH
Swiss Life
occasionellement
non
oui
krav maga, cross fit
non
selon les CCT
occasionellement, karting, paint-ball, rafting, sorties ski, etc.
Eau, café,thés,jus de fruits
Accès
Oui APG
oui
oui selon performance
non
congés mini 5 semaines, voire + selon performance