Assistant Export PMS H/F

TESA SA

TESA SA

Postuler

Infos sur l'emploi

Basée à Renens, en Suisse, TESA Sarl fabrique et commercialise des instruments de mesure de précision depuis plus de 80 ans. La société se distingue sur le marché pour l’excellence de ses produits, son savoir-faire unique en micromécanique et usinage de précision ainsi que son expérience largement éprouvée dans le domaine de la métrologie dimensionnelle. La marque TESA est le leader mondial des mesureurs verticaux et une figure emblématique par sa vaste gamme d’instruments comprenant notamment : pieds à coulisse, micromètres et palpeur inductif. Depuis 2001, TESA fait partie de Hexagon , fournisseur leader global de technologie d’information.

La société TESA Sàrl recherche pour son Customer Service, un (e) :

Il ou elle aura pour mission de gérer les opérations administratives pour l’envoi des marchandises et doit s’assurer du suivi.

Vos activités :

  • Coordonne la préparation des envois selon le plan de livraison et assure le suivi
  • Etablit les factures et les documents d’exportation
  • Contacte les transitaires pour la prise en charge des envois
  • Etablit les documents nécessaires pour les envois de transport marchandises dangereuses
  • Gère les envois urgents en dehors du plan de livraison
  • S'assure que les envois sont conformes aux lois et règlements d'exportation
  • Entretient le lien direct avec les douanes
  • Donne du support pour les négociations avec les transitaires et transporteurs
  • Contrôle et Impute les factures des frais de transport

Votre profil :

  • CFC Employé de commerce bilingue ou formation commerciale équivalente
  • Expérience au minimum de 3 ans en tant qu’Assistant(e) Export
  • A l’aise avec les outils informatiques (ERP, MSOffice)
  • Très bonnes connaissances du domaine de l’export (envois, Incoterms)
  • Maîtrise du français et de l'anglais (niveau B2/C1)
  • Personne autonome et polyvalente, orienté(e) Client
  • Réactif(ve), rapidité dans l’exécution des tâches
  • Facilité de communication avec des intervenants de différents métiers

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Date de démarrage : dès que possible

Vos avantages :

  • Possibilité de télétravail
  • Des cotisations maladie et accident prisent en charge par l’employeur
  • Des conditions LPP très avantageuses
  • 5 semaines de vacances et jours de pont durant Noël et Nouvel An
  • Une place de parking prise en charge par l’employeur
  • Des repas sains et équilibrés à prix réduits dans notre restaurant d’entreprise
  • Et bien d’autres avantages encore !

Contact

  • Céline Rollin
  • TESA SA

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler