Care and Repair Advisor
G. et F. Châtelain, succursale de Chanel SARL
GENEVE RHONE FA
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :GENEVE RHONE FA
La promesse CHANEL & moi est l'engagement pris par CHANEL de proposer des services pertinents visant à préserver la qualité et la longévité de nos créations et ainsi approfondir la relation du client avec la maison au fil du temps.
Dans le cadre du programme Chanel&Moi, Nous recherchons un conseiller "Care and Repair" pour rejoindre notre boutique.
Il s'agit d'un poste à durée indéterminée, basé à Genève.
Mission :
Animé par la mise en valeur nos créations et incarnant l'exclusivité de CHANEL, le conseiller "Care and repair" offre aux clients une expérience après-vente haut de gamme, véritable expression de la différence Chanel, ainsi qu'un catalogue de services exceptionnels.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec les conseillers de mode de la boutique, ainsi que les artisans et couturiers de l'atelier qui effectuent retouches, réparations et restaurations. Il/elle est un véritable ambassadeur de la philosophie CHANEL & moi et transmet avec passion ses connaissances aux équipes de la boutique.
Il/elle a la mission de fournir un service exceptionnel, conforme aux normes Chanel, dans les délais impartis, afin d'offrir aux clients une expérience de service après-vente CHANEL ultime.
Principales responsabilités :
En tant qu'ambassadeur de la promesse d'excellence de CHANEL, le conseiller Care & Repair assure la coordination et le suivi du service après-vente, établissant ainsi une fidélité profonde des clients à la maison.
Contact avec la clientèle :
Vous accueillez et accompagnez le client tout au long du processus après-vente, conformément aux directives CHANEL en matière d'expérience client, à la philosophie de la cérémonie après-vente et à l'état d'esprit CHANEL & moi.
Vous veillez à toujours maintenir une communication personnalisée avec le client, en partageant toutes les informations nécessaires, à chaque étape du processus : diagnostic, délai de réparation, coût de la réparation le cas échéant, le tout dans le respect des besoins et des préférences individuels.
Vous incarnez l'expertise Care & Repair et suivez des procédures dédiées (garantie, échanges, avoir, contrefaçon) afin de transformer une possible insatisfaction du client en une expérience positive et renforcer sa fidélité à la maison.
Coordination administrative des réparations :
Vous enregistrez les réparations dans le logiciel interne, assurez le suivi et mettez à jour le statut tout au long du processus de réparation.
Vous veillez à ce que les besoins du client soient pris en compte dans la communication avec tous les interlocuteurs (ateliers globaux, locaux et externes).
Vous anticipez et prenez des mesures de manière proactive pour éviter toute situation susceptible d'insatisfaction du client.
Vous coordonnez toutes les livraisons, expéditions et réceptions de produits conformément aux procédures internes, en prenant rapidement des mesures lorsque des problèmes potentiels surviennent et en assurant une communication fluide avec toutes les parties prenantes concernées.
Services de réparation et d'entretien rapides :
Vous améliorez l'expérience client en proposant des réparations rapides de base (fermoir et chaîne classic, chaîne 2.55, boucles d'oreilles, montures de lunettes) et des services d'entretien (LG Styler, Jewlery shining, mise à taille de montres).
Vous vous assurez de disposer des outils et des pièces de rechange appropriés en gérant les commandes dédiées et les stocks.
Vous assurez la liaison avec l'atelier de retouches pour les opérations liées au prêt-à-porter.
Gestion de la qualité :
Vous assurez le suivi des alertes qualité et collaborez avec l'équipe stock.
Vous prenez des mesures pour gérer le service après-vente des produits défectueux, en traitant rapidement les défauts et en maintenant les normes de qualité.
Engagement de l'équipe de la boutique en matière d'entretien et de réparation :
Vous êtes l'ambassadeur de l'engagement CHANEL & moi et transmettez vos connaissances aux équipes de vente lors de briefings matinaux réguliers.
Vous assurez un apprentissage continu sur tous les sujets liés à la qualité et au service après-vente CHANEL.
Vous représentez votre boutique lors des réunions et séminaires dédiés au service après-vente.
Spécifications du poste / Profil :
Expérience significative dans le commerce de détail (au moins 3/5 ans)
Excellentes compétences relationnelles et orales • Volonté de partager ses connaissances et son savoir-faire avec les équipes et les clients
Empathie, bienveillance et aptitude à trouver des solutions
Organisation, rigueur, sens des priorités et leadership
Sens aigu de la mode et des produits
Connaissance approfondie du processus après-vente et compétences de base en matière de réparation
Maîtrise de l'anglais