Analyste d'application professionnel 80–100 % (h/f/d)
Bank Frick AG
Balzers
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Balzers
Résumé de l'emploi
Rejoignez Bank Frick et participez à la transformation de notre système bancaire core Olympic. Une opportunité unique vous attend dans un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Gérer les incidents (1er et 2ème niveau) de notre système bancaire.
- Effectuer des requêtes de base de données (DB2) et gérer les applications.
- Agir comme point de contact pour les départements sur les applications.
Compétences
- Diplôme en informatique ou équivalent avec expérience en gestion de services.
- Expérience en Requirement Engineering et IT Service Management.
- Excellentes compétences en allemand et bonnes en anglais.
Est-ce utile ?
Ce qui rend ce poste attractif :
«Nous sommes en pleine période de changement et reconstruisons notre système bancaire central Olympic ainsi que les systèmes périphériques associés. Vous avez la chance de nous accompagner dès le début de ce voyage et de devenir un acteur important chez Bank Frick. Dans le département Application Engineering, en plus des Application Engineers et Application Analysts, il y a aussi des Application Developers ainsi que des Application Lifecycle Managers qui vous soutiendront activement.»
Önder Tasdemir, Responsable de l'Application Engineering
Vos tâches
- Gestion des incidents (1er et 2e niveau) de notre système bancaire central Olympic
- Exécution de requêtes de base de données (DB2) ainsi que contrôle et surveillance des applications via la console de commande
- SPOC pour les départements métiers concernant toutes les applications dont l'Application Engineering est responsable, y compris l'analyse métier
- Gestion des applications (configuration des paramètres de contrôle, génération de rapports, etc.)
- Participation à la gestion des versions : tests, processus de coordination, collaboration avec les développeurs internes et externes
Votre profil
- Études en informatique de gestion avec spécialisation en informatique/banking ou qualification équivalente
- Expérience en ingénierie des exigences (par ex. certification IREB) et en gestion des services IT (par ex. certification ITIL)
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais (niveau B1/B2)
Vos avantages
- Voies de décision courtes
Chez nous, vous pouvez agir directement et rapidement – des hiérarchies plates le rendent possible - Santé et loisirs au centre
Nous vous proposons un programme interne varié pour la promotion de la santé et l'organisation des loisirs – parce que votre bien-être nous tient à cœur - Fitness sur place
Restez en forme et profitez de notre centre de fitness interne avec des équipements modernes ainsi qu'une offre variée de cours collectifs - Postes de travail modernes
Profitez d'un poste de travail confortable avec des bureaux réglables en hauteur et un équipement ergonomique - Équipes jeunes et dynamiques
Faites partie d'une équipe motivée pleine d'esprit d'équipe et d'énergie. Nous travaillons main dans la main pour des succès communs - Flexibilité adaptée à vous
Profitez d'horaires de travail flexibles et jusqu'à 28 jours de congé – selon l'âge - Jours supplémentaires de congé
Bénéficiez de jusqu'à 22 jours fériés par an
Vos six premiers mois chez nous
Des spécialistes internes et externes d'Olympic vous familiariseront avec le système ainsi qu'avec nos particularités afin que vous acquériez les connaissances nécessaires pour votre travail quotidien. Dans le cadre de la version majeure de notre système bancaire central, vous prendrez dès le début en charge la communication entre les développeurs d'applications internes et externes ainsi que les départements métiers. De plus, vous configurerez les paramètres de contrôle pour la mise en œuvre des exigences définies.
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Contactez le bureau de recrutement : par téléphone au +423 320 22 00 ou par e-mail à recruiting@bankfrick.li.