Business Analyst / Consultant (h/f)
BSgroup Financial Solutions AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
BSgroup est une entreprise suisse de conseil reconnue. Rejoignez une équipe engagée et dynamique !
Tâches
- Analyser et spécifier les besoins des clients avec les départements.
- Modéliser et décrire les processus d'affaires selon BPMN 2.0.
- Organiser des ateliers et documenter les exigences et concepts.
Compétences
- Diplôme en informatique ou marketing, plus de 5 ans d'expérience.
- Excellentes compétences analytiques et conceptuelles requises.
- Maîtrise de l'allemand, compétences en communication et organisation.
Est-ce utile ?
BSgroup est un cabinet de conseil suisse doté d'une grande expertise en solutions. Nous sommes des acteurs - partenaires, engagés, expérimentés et pragmatiques. Le succès à long terme de l'entreprise est au premier plan. Pour cela, nous assumons la responsabilité envers les clients et les collaborateurs. Nous tenons parole !
Pour renforcer notre équipe à Zurich, nous recherchons un spécialiste motivé avec des qualités d'acteur, qui possède déjà une expérience dans l'analyse, la conception et la mise en œuvre de projets dans des banques suisses. Nous vous recherchons immédiatement ou selon accord pour la réalisation de nos mandats clients, en tant que :
Business Analyst / Consultant (h/f)
CE QUI VOUS ATTEND
- Responsable de la collecte et de la spécification des exigences en collaboration avec les départements spécialisés de nos clients
- Modéliser, vérifier et décrire les processus métier selon BPMN 2.0
- Organiser, animer des ateliers et documenter les exigences ou créer des concepts (UML, cas d'utilisation, diagrammes de processus, etc.)
- Interface entre les départements spécialisés, les partenaires informatiques et les fournisseurs de logiciels
- Soutien aux tests, définition des cas de test, analyses des erreurs, formations des utilisateurs et support
- Conseil et soutien des départements spécialisés dans diverses affaires
CE QUE NOUS ATTENDONS
- Diplôme en informatique de gestion, informatique ou marketing
- Plus de 5 ans d'expérience professionnelle en tant que Business Analyst et/ou Requirements Engineer dans un cabinet de conseil ou une banque suisse dans le domaine des canaux frontaux / interface client
- Expérience en gestion des exigences et conception/définition des processus dans des institutions financières
- Bonnes compétences conceptuelles et analytiques
- Personnalité communicative, autonome et sociable avec des compétences sociales
- Compétences organisationnelles avec une touche créative et une pensée entrepreneuriale
- Maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit et flexibilité pour les déplacements nationaux
- Connaissance des logiciels BSI CRM et/ou Finnova est un avantage
NOTRE PROMESSE
- Compétence individuelle, esprit d'équipe et loyauté caractérisent notre collaboration, pas la hiérarchie
- Développement et promotion - Nous investissons dans la formation continue
- Primes attractives et règlement des heures supplémentaires
- Congé non payé possible avec maintien de la couverture d'assurance
- En plus : ½ journée de congé avant les jours fériés religieux nationaux
- Réductions pour les employés chez divers fournisseurs
- Événements d'équipe (fête d'été, repas de Noël, journées de ski, etc.)
Appréciez-vous l'esprit d'un cabinet de conseil suisse de taille moyenne et solide ? Si oui, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature avec lettre de motivation.
Votre interlocutrice est Mme Eveline Kälin, téléphone +41 44 441 44 44, veuillez envoyer vos documents à backoffice@bsgroup.ch