Direction de secrétariat (h/f/x) 80 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Das Grants Office et l'Innovation Office soutiennent les chercheurs. Rejoignez un environnement dynamique et bénéficiez de conditions attractives.
Tâches
- Gérer le secrétariat des deux départements de manière autonome.
- Assister les responsables de département et les membres de l'équipe.
- Gérer l'administration du personnel et des finances, y compris le budget.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente requise, expérience en finance.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
- Autonomie, flexibilité, et orientation service.
Est-ce utile ?
Le Grants Office et l'Innovation Office sont des départements du Vice-rectorat Recherche et Innovation. Nous soutenons les chercheurs de l'université dans l'acquisition de financements compétitifs et dans le transfert de résultats de recherche innovants vers l'économie et la société.
À partir du 1er novembre 2025, nous recherchons le successeur de notre direction de secrétariat.
Tâches
- Gestion autonome du secrétariat des deux départements et remplacement de la deuxième direction de secrétariat du Vice-rectorat
- Soutien aux chefs de département et aux membres de l'équipe
- Administration du personnel : mutations, entrées/sorties, participation au recrutement et à l'intégration, planification des points de personnel
- Administration financière : saisie des frais, comptabilisation des factures, contrôle des extraits mensuels, budget, comptabilité de tendance
- Création de la newsletter mensuelle du VRF dans CRM Dynamics
- Entretien des sites web
- Rédaction de procès-verbaux lors des réunions mensuelles
- Organisation et participation à des événements
Exigences
- Formation commerciale ou équivalente terminée
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en allemand et en anglais
- Style de travail très autonome, précis et flexible
- Expérience en finance et comptabilité
- Compétent dans les applications informatiques
- Orienté service, communicatif, curieux
- Ouvert à de nouvelles tâches et changements
Nous offrons
- Activité variée dans un environnement scientifique
- Lieu de travail attrayant près de la gare de Berne dans une équipe sympathique
- Conditions d'emploi selon les normes cantonales
- Horaires de travail flexibles et adaptés aux familles
- Emploi à durée indéterminée
Intéressé ?
Le poste convient également aux jeunes ambitieux avec une grande volonté d'apprendre et l'autonomie nécessaire. Une spécialisation en administration financière avec un soutien en administration du personnel pour l'ensemble du Vice-rectorat est possible.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter jusqu'au 14.8 et à partir du 1.9. Maddalena Tognola, Tél. 031 684 48 09, et du 15.8. au 31.8. Sébastien Hug, Tél. 079 196 31 58.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature avec les documents habituels regroupés en 1 document PDF, en ligne ou par e-mail à info.research@unibe.ch.
Nous acceptons les candidatures jusqu'à ce que le poste soit pourvu.