Adjoint(e) au Responsable RH - futur(e) Responsable RH

Great Square SA

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    18 avril 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    av., 1023 Crissier

Opportunité unique d’évoluer au sein d'une entreprise familiale, avec la perspective à terme de prendre la responsabilité RH

Great Square SA est une société spécialisée dans la recherche, la sélection et le recrutement de cadres, de dirigeants et de spécialistes dans plus de vingt domaines d’activités spécifiques.

Notre cliente est une entreprise familiale de construction vaudoise qui fête ses 100 ans cette année. Actrice majeure de la région dans les domaines du génie civil, du bâtiment et de l’infrastructure routière, elle bénéficie d’une excellente réputation et a toujours su allier qualité´ et savoir-faire. Cette société´, qui emploie près de 300 collaborateurs, a son siège dans la région lausannoise ainsi que des succursales. Afin de compléter l’équipe en place et de soutenir le développement de ses activités opérationnelles, elle nous a mandatés afin de trouver un (e)

En qualité de bras droit du Responsable du personnel, votre mission consistera à garantir une gestion efficace du personnel, englobant le traitement des données des employés, la gestion des salaires et des assurances sociales.

Vous serez impliqué(e) dans la comptabilité, notamment dans le contrôle et la clôture des comptes RH, en étroite collaboration avec le Responsable des Ressources Humaines et la Direction financière.

Vous serez également l'interlocuteur privilégié pour les collaborateurs de l'entreprise concernant toutes les questions relatives aux ressources humaines.

De plus, vous offrirez un soutien précieux à la direction dans le processus de recrutement. Vous aurez également l'opportunité enrichissante de participer à des projets RH tournés vers l'avenir.

Responsabilités principales

  • Gestion du cycle de vie de l'employé : accueil, intégration et départ des collaborateurs, rédaction des contrats, tenue à jour des dossiers.
  • Traitement des salaires et gestion des assurances sociales : compilation et analyse des données salariales et des avantages sociaux.
  • Coordination avec les employés et les prestataires externes pour les déclarations administratives (p. ex. : maladies et accidents, allocations familiales, maternité).
  • Gestion juridique : droit du travail, application de la convention collective, gestion des litiges, rédaction de conventions de sortie, etc.
  • Passation des écritures comptables et de bouclement des comptes RH en étroite collaboration avec la finance.
  • Participation au processus de recrutement et aux projets RH (p. ex. : digitalisation de certains processus, revue du règlement du personnel).

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un Brevet Fédéral en Ressources Humaines ou équivalent.
  • Vous bénéficiez d'une expérience avérée dans un poste RH similaire en Suisse (une expérience dans le domaine de la construction serait un atout).
  • Vous possédez une expertise complète dans la gestion du processus de traitement des salaires
  • Vous avez acquis de solides connaissances en droit du travail suisse, en assurances sociales et en conventions collectives de travail (CCT) (conventions nationales et vaudoises dans le domaine de la construction seraient un atout).
  • Vous êtes à l'aise avec la comptabilité des salaires et des charges sociales.
  • Vous faites preuve d'humilité, d'empathie et vous possédez d'excellentes compétences relationnelles.
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace d'une équipe.

Vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise familiale proche de ses collaborateurs. En plus de bénéficier de conditions de travail avantageuses, cette entreprise vous offrira la possibilité d'enrichir vos compétences et de progresser dans un environnement sain, positif et stimulant. De plus, de belles opportunités de développement et de prise de responsabilités vous seront offertes, notamment celle de reprendre la responsabilité globale du personnel lors du départ à la retraite du titulaire. Tous ces aspects font de cet environnement un lieu propice à l'épanouissement total de votre potentiel.

Intéressé·e?? Alors faites-nous parvenir un dossier ou appelez-nous si vous avez besoin de plus d’informations.

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