Qu’il soit question des nouvelles tendances au travail, de conseils en matière de candidature ou encore de témoignages issus du monde professionnel, notre équipe de spécialistes rédige régulièrement des articles pour vous!
Les salaires bâlois sont parmi les plus attractifs du pays : le salaire médian dans le canton de Bâle-Campagne s’élève à 77 818 CHF. Cette médiane est basée sur 17 232 indications salariales que les utilisateurs de jobup.ch ont partagées sur notre comparateur de salaires. Liestal, Allschwil, Arlesheim, Sissach, Waldenburg et Laufen sont les principales villes du canton avec des offres d’emploi.
Les domaines d’activité qui offrent les salaires les plus hauts sont les suivants : Technologie médicale, suivi de Chimie / Pharma et enfin de Formation. Comme dans beaucoup de cantons citadins en Suisse, le coût de la vie est relativement élevé, mais la proximité de la France et de l’Allemagne permettent d’aller y faire des achats meilleur marché. De plus, la proximité de la ville de Bâle rend l’accès facile aux loisirs, aux activités culturelles et aux événements sportifs.