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Omnichanel trade manager
17.06.2019 | Employé | 100%

Omnichanel trade manager

L'ORÉAL - OMNICHANEL TRADE MANAGER Location: L'Oréal Switzerland - Geneva L'ORÉAL - OMNICHANEL TRADE MANAGER Location: L'Oréal Switzerland - Geneva

VOTRE MISSION

Vous faites partie de l'équipe commerciale qui gère les relations avec les grands comptes (clients centralisés). Vous êtes hiérarchiquement rattachés aux Key Account Managers. Vous êtes leur relais pour développer nos marques chez ces clients. Vous êtes responsable la mise œuvre opérationnelle de la stratégie on-offline définie par le Key Account Manager chez les clients dont vous avez la tâche. Vous êtes le " dernier milles " indispensable qui assure réussite des projets négociés à haut niveau. En externe, vous êtes en lien avec l'équipe d'achat, marketing, online, merchandising des clients. En interne, vous êtes en lien avec l'équipe Key Account Management, le marketing, l'e-retail, les équipes terrain, la logistique.

VOS RESPONSABILITES

  • Mettre en œuvre opérationnellement la stratégie Trade Marketing on et offline, élaborée et négociée par le Key Account Manager afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de croissance des marques chez les clients dont il a la charge
  • Gestion et coordination avec les équipes marketing des animations on et offline de nos marques chez les clients (coordination, partage des informations, suivi des résultats, proposition de correction / améliorations)
  • Responsabilité de l'amélioration de l'e-merchandising chez ses clients : Analyse, propositions en fonction des objectifs de vente des différents produits, des saisons, des données du marché online. Proposition d'optimisation des pages produits, optimisation SEO et gestion des indicateurs de performance grâce aux outils d'analyse interne.
  • Suivi du budget de dépenses lié à l'activité chez les clients
  • Suivi du volume d'achat de ses clients.
  • Réponse aux demandes d'informations ponctuelles de la part de ses clients

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes au bénéfice d'une formation universitaire ou de type " Fachhorschule " et vous avez déjà effectué un stage préalable en commerce, marketing ou dans une agence digitale
  • Vous êtes une personne autonome, doté(e) d'un sens de l'entregent et d'un bon relationnel. Vous avez le sens des priorités et vous savez travailler en multi-task. Une bonne analyse, la capacité d'organisation et la proactivité sont des qualités pour lesquelles vous êtes reconnu.
L'esprit d'entreprenariat et le challenge sont des moteurs pour vous. Vous avez une connaissance et un gout affirmé pour l'univers digital ;
  • Vous êtes de langue maternelle française ou (suisse -) allemande et maîtrisez parfaitement l'autre de ces langues ou l'anglais ;
  • Vous disposez d'excellentes connaissances de l'environnement informatique MS Office. Vous disposez au minimum du niveau intermédiaire en Word et Excel.

Le leader du marché de l'industrie cosmétique, L Oréal est présent dans 150 pays et sur 5 continents. En 2018, le groupe a enregistré un chiffre d'affaire de 26,9 milliards d'euros (+7,1%). La croissance du chiffre d'affaires, du bénéfice par action et du dividende reflète la qualité et la puissance du modèle économique de L'Oréal. Sa mission est d'offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la planète le meilleur de l'innovation cosmétique en termes de qualité, d'efficacité et de sécurité, tout en répondant à l'infinie diversité des besoins et des envies de beauté à travers le monde. En Suisse, nos bureaux sont situés à Genève avec 400 employés travaillant dans le marketing, le digital, la vente, la finance et la logistique. Quand vous travaillez chez L'Oréal, vous êtes amené à collaborer avec divers partenaires et communautés et à grandir à travers des challenges passionnants. Cet environnement stimulant vous permet de constamment améliorer vos compétences et de participer aux changements de l'industrie cosmétique.

CE QUE NOUS OFFRONS

L'Oréal offre une expérience unique avec de réelles responsabilités au sein de projets innovants dans un environnement de travail dynamique et agile, un salaire compétitif avec d'excellents avantages complémentaires et des opportunités de développement de carrière.

Voulez-vous savoir ce que nous avons de plus à vous offrir ? Postulez en ligne sur www.career.loreal.com

IHRE MISSION

Sie sind Teil des Grosskunden-Vertriebsteams, das die Beziehungen zu den Einkaufszentralen der Handelsketten verwaltet. Sie sind zu den Key Account Managern hierarchisch zugeordnet. Sie sind das Relais der Key Account Manager, um bei diesen Kunden unsere Marken zu entwickeln. Sie sind für die operative Umsetzung der vom Key Account Manager definierten On-Offline-Strategie für die von Ihnen betreuten Kunden verantwortlich. Ihre Position ist entscheidend, um den Erfolg der, in höheren Ebenen, verhandelte Projekten bis zu der letzten Meilen zu garantieren. Sie sind tagtäglich im Kontakt mit dem Einkaufsteam, Marketingteam, Onlineteam und Merchandisingteam der von Ihnen betreuten Kunden. Intern stehen Sie in Kontakt mit dem Key Account Management Team, Marketing, E-Retail, Außendienst, Logistik Teams.

IHRE AUFGABEN

- Operative Umsetzung der vom Key Account Manager entwickelten und ausgehandelten Trade Marketing On- und Offline-Strategie, um zur Erreichung der Markenwachstumsziele bei den Handelsketten beizutragen. - Management und Koordination mit den Marketingteams der On- und Offline-Animationen unserer Marken bei den Handelsketten (Koordination, Informationsaustausch, Ergebnisverfolgung, Korrektur-/Verbesserungsvorschläge) - Verantwortung für die Verbesserung des E-merchandising bei bestimmte Handelsketten: Analyse, Vorschläge entsprechend der Verkaufsziele, Jahreszeiten, Online-Marktdaten. Optimierungsvorschläge der Produktseiten, SEO Optimierung und Management der Leistungsindikatoren mit Hilfe interner Analysetools.

  • Überwachung des Ausgabenbudgets im Zusammenhang mit der Kundenaktivität
  • Überwachung des Einkaufsvolumens der von Ihnen betreuten Kunden.

IHR PROFIL

  • Universitätsstudium oder Fachhochschule, Einsteiger mit Erfahrung als Praktikant im Vertrieb, Marketing oder Digital Agency
  • Unternehmerische Kompetenz und Herausforderungsfreudig, Multitaskingperson, Fähigkeit Prioritäten zu setzen
  • Gute Sozialkompetenzen, gute persönliche Organisation und Analysefähigkeiten
  • Fähigkeit unabhängig zu arbeiten
  • Kenntnisse und Interesse für die digitale Welt
  • Ihre Muttersprache ist Deutsch bzw. Schweizerdeutsch oder Französisch und Sie besitzen gute Kenntnisse in der anderen Sprache
  • Sie haben gute Kenntnisse aller MS-Office Anwendungen (Excel, Powerpoint, Word, )

Der weltweit marktführende Kosmetikhersteller L'Oréal ist in über 150 Ländern und 5 Kontinenten tätig. Im 2018, erreichte L'Oréal einen Gesamtumsatz von 26,9 Milliarden Euros (+7,1%). Das Wachstum vom Absatz, vom Gewinn der Aktien und der Dividenden reflektiert die Qualität und die Stärke des Geschäftsmodelles. L'Oréal hat es sich zur Aufgabe gemacht, Schönheit allen Menschen weltweit zugänglich zu machen und ihnen innovative, qualitativ hochwertige, wirksame und vor allem sichere Kosmetika zu bieten. Dieses Ziel soll dadurch erreicht werden, dass die vielfältigen Bedürfnisse durch maßgeschneiderte Schönheitspflegeprodukte erfüllt werden. Unser Schweizer Büro befindet sich in Genf und hier arbeiten 400 Mitarbeiter in den Bereichen Marketing, Digital, Verkauf, Finanz und Supply Chain. Wenn Sie bei L'Oréal arbeiten, haben Sie die Möglichkeit mit verschiedenen Personen und Divisionen zusammen zu arbeiten und Sie haben die Gelegenheit, sich jederzeit weiter zu entwickeln. Dieses anregende Umfeld erlaubt Ihnen, proaktiv zu lernen und an der Veränderung der Zukunft der Schönheitsindustrie teilzunehmen.

WIR BIETEN IHNEN

L'Oréal bietet ein einzigartiges Erlebnis mit echten Verantwortlichkeiten in innovativen Projekten in einem dynamischen und agilen Arbeitsumfeld, einem marktgerechten Lohn mit hervorragenden Zusatzvorteilen und beruflichen Entwicklungsmöglichkeiten.

Wollen Sie wissen was wir Ihnen noch zu bieten haben? Bewerben Sie sich online www.career.loreal.com

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