Chef comptable – Gestionnaire de mandats Senior H/F

Fidinam (Genève) S.A.

Fidinam (Genève) S.A.

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    06 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible

Depuis plus de 50 ans, FIDINAM (GENEVE) SA accompagne une clientèle locale et internationale dans le cadre des services fiduciaires, juridiques, fiscaux et de planification successorale. Pour renforcer notre équipe et répondre aux exigences croissantes de nos clients, nous recherchons notre futur(e) :

Motivé(e) et responsable, vous disposez de très bonnes compétences relationnelles et techniques et recherchez un nouveau défi professionnel, au sein d’une entreprise solide et dynamique, avec de fortes valeurs humaines.

VOTRE MISSION :

  • Traiter et superviser des mandats de comptabilité pour nos clients locaux et internationaux (préparation des comptes annuels, établissement de décomptes TVA, supervision des travaux comptables des membres de l'équipe, gestion complète de la comptabilité, traitement des salaires et des ressources humaines).
  • Collaborer avec le département fiscal pour l’établissement des déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales, ainsi que dans le cadre de mandats plus complexes, nécessitant une expertise transversale.
  • Gérer les relations avec les clients et développer le portefeuille existant.
  • Encadrer une équipe de comptables.

VOTRE PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d'Expert en finance et controlling ou en formation pour l'obtenir, ou d'un diplôme supérieur équivalent.
  • Expérience dans la branche fiduciaire en Suisse (8 ans ou plus).
  • Au moins 5 ans d'expérience réussie dans le suivi et l'accompagnement d'une équipe.
  • Aptitudes au développement commercial.
  • Aisance avec les outils informatiques usuels, la connaissance du logiciel ABACUS est un atout.
  • Langues : français/anglais (l’italien est un plus).
  • Soft skills: capacité à travailler en équipe, autonomie, rigueur, et sens de la communication.
  • Nationalité suisse ou titulaire d’un permis de travail valable.

Conditions et Avantages :

  • Poste à responsabilités avec l'opportunité de gérer les mandats de manière autonome, en tant que référent technique pour les autres membres de l’équipe.
  • Un cadre de travail flexible, y compris la possibilité de travailler à domicile.
  • Des possibilités de développement et de formation continue.
  • Entrée en fonction : immédiate ou à convenir.
  • Taux d’activité : 100%.

Pourquoi FIDINAM ?

  • Une équipe solidaire et motivée : nous croyons en la force de l'entraide et de la collaboration. Chaque membre de notre équipe joue un rôle crucial et bénéficie du soutien des autres.
  • Une passion commune pour la réussite de nos clients : ce sont les succès de nos clients qui nous passionnent et nous motivent chaque jour à donner le meilleur de nous-mêmes.
  • Un groupe avec plus de 60 ans d'histoire : rejoindre FIDINAM, c'est intégrer un groupe établi, présent en Suisse et à l'international, avec plus de 300 collaborateurs dévoués.
  • Des opportunités de carrière exceptionnelles : Grâce à notre présence mondiale et à notre diversité de services, nous offrons à nos collaborateurs des perspectives de carrière variées et enrichissantes.

Si vous répondez au profil requis et que vous souhaitez vous investir dans une activité de conseil au sein d’une nouvelle équipe en contact avec la clientèle, envoyez-nous votre candidature (lettre de motivation, CV, copies de certificats et diplômes, références) à l’adresse email :

Contact

  • Fidinam (Genève) S.A.

Agences de placement s'abstenir s.v.p.