Responsable comptabilité Tiers (100%)

Ville de Lausanne, Service des gérances - Logement, environnement et architecture

Postuler
  • Date de publication :

    02 mai 2023
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée

Responsable comptabilité Tiers (100%)

Service des gérances

Contexte

  • Le Service des gérances gère et valorise les biens et le patrimoine immobilier de la Ville de Lausanne. Il applique la politique du logement en réponse aux besoins actuels et futurs de la population ainsi que la politique communale en matière d'établissement publics. Composé de 275 collaborateur·trice·s, le Service des gérances se concentre sur la gestion des biens immobiliers de la Ville ainsi que d'entités tierces.

Taux d'occupation

  • 100%

Mission(s) principale(s)

  • Diriger l'équipe « Comptabilité Tiers » composée de 5 personnes
  • Etablir les salaires et l'ensemble des activités liées aux salaires des concierges
  • Gérer les comptes des entités Tiers en cours d'exercice et lors des bouclements
  • Effectuer le reporting des informations comptables et établir les tableaux de bord
  • S'assurer des paramétrages et des données en lien avec la comptabilité dans les logiciels de gestion
  • Garantir le suivi comptable et le contrôle des budgets, comptes et crédits d'investissements
  • Assurer l'encadrement des apprenti·e·s au sein de l'équipe

Profil souhaité

  • CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
  • Formation complémentaire en comptabilité immobilière, exigée
  • Brevet Fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, un atout
  • Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire avec de la conduite d'équipe
  • Expérience professionnelle en gestion des salaires et assurances sociales, exigée
  • Bonnes connaissances en droit du bail, décompte de chauffage, décompte de frais annexes
  • Connaissance de l'outil AbaImmo, un atout

Conditions spéciales

  • Casier judiciaire vierge
  • Attestation Office des poursuites

Classe salariale

  • 8

Entrée en fonction

  • 1er juillet 2023 ou à convenir

Renseignements

  • Mme Muriel Burri, Cheffe de domaine Finances et Informatique, 021 315 44 37

Offre

  • Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 31.05.2023 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 44 12.
  • Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.

Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Contact

  • Ville de Lausanne, Service des gérances - Logement, environnement et architecture

Postuler