IT Director - Services & Support - h/f

Michael Page Switzerland

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  • Date de publication :

    13 septembre 2023
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Suisse Romande

Le directeur IT du Service et Support est le garant du déploiement des solutions chez les clients.

Il encadre les managers de chaque équipe et assure le reporting auprès de la direction générale.

IT Director - Services & Support - h/f

Notre client est une société basée en Suisse Romande ou une grande partie du travail peut être réalisée en home-office

Missions

  • Planifier les ressources, y compris les recrutements, et plus généralement faire grandir et manager l'équipe Services pour atteindre les objectifs de développement de l'entreprise, tout en veillant à sa rentabilité.
  • Gérer globalement un portefeuille dynamique et diversifié de projets.
  • Mettre en œuvre et communiquer (à l'interne et à l'externe) une méthodologie standard de référence, d'engagement et de déploiement.
  • Agir en tant que contact d'escalade pour le client au niveau exécutif pour tous les problèmes.
  • Mettre en œuvre, coordonner et faciliter les processus de support clients (qualification, traitement et suivi), via l'utilisation de tous les outils nécessaires, en particulier les outils de ticketing et de mise à disposition de la connaissance, et cela en collaboration avec le responsable opérationnel du département
  • S'assurer que toutes les fonctions opérationnelles sont alignées sur les objectifs de l'entreprise et les besoins des clients.
  • Contrôler et diffuser les indicateurs clés qui sont liées à la performance organisationnelle du service
  • Être le garant de la bonne communication entre son service et les différents départements de la société et en particulier avec l'équipe commerciale
  • S'assurer que tous les consultants développent et conservent une expertise de gestion de projet et des connaissances produit approfondies dans leur domaine de spécialité.

Profil du candidat

  • Bachelor en économie d'entreprise ou formation / expérience jugée équivalente.
  • Expérience reconnue dans le développement et la mise en place des bonnes pratiques en matière de services.
  • Expérience dans les logiciels d'entreprise type ERP hautement souhaitable.
  • Expérience en gestion de projet et de portefeuille clients.
  • Connaissance des technologies et des applications actuelles
  • Expérience préalable dans la gestion d'un département aux résultats générant du profit.
  • Leader multi-tâche, solide et proactif
  • Excellente communication écrite et verbale en français, avec une aisance orale en allemand et anglais de manière à pouvoir communiquer tant avec nos dirigeants américains qu'avec notre clientèle à travers toute la Suisse et la France.

Conditions et Avantages

Package et rémunération très attractive

Possibilité de faire beaucoup de homeoffice

Contact

  • Michael Page Switzerland

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