Gestionnaire de dossiers spécialisés

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :05 juillet 2024
  • Taux d'activité :80 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Vaud

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

L'Office vaudois de l'assurance-maladie (OVAM), rattaché à la Direction des aides et assurances sociales (DIRAAS) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), recherche un·e gestionnaire de dossiers spécialisés pour traiter les subsides des bénéficiaires du Revenu d’insertion (RI).

RESPONSABILITÉS

  • Établir le calcul du subside tant pour les primo-demandes que pour les demandes de révision;
  • Assurer l'instruction et le traitement des différentes demandes de subsides à l'assurance-maladie;
  • Veiller à communiquer la décision de subside au bénéficiaire et à son assureur;
  • Assurer le traitement des réclamations déposées suite aux décisions rendues;
  • Gérer les contacts avec les usager·ère·s et les différents partenaires.

QUALIFICATIONS

  • Titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
  • Certificat de généraliste en assurances sociales exigé.
  • Expérience professionnelle de minimum 2 ans dans le domaine de l'octroi de prestations sociales.
  • Goût prononcé pour les chiffres et aisance avec les outils informatiques.
  • Esprit d'analyse et de synthèse développé.
  • Capacité d'adaptation et flexibilité.

QUI SOMMES-NOUS?

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) propose aux habitant·e·s du Canton de Vaud des mesures d’accompagnement et d’insertion, des prestations d’hébergement en institutions médicosociales ainsi que des aides financières. Avec plus de 450 collaborateur·trice·s investi·e·s, nous nous engageons à favoriser la qualité de vie de nos
différents publics en œuvrant pour davantage de justice sociale dans notre Canton.
Nous offrons une organisation de travail autonome et flexible avec notamment la possibilité de télétravailler.
Notre culture et notre environnement de travail sont axés sur la diversité et l'équité. Enfin, nous prônons au quotidien des
valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et la confiance.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

POURQUOI REJOINDRE L'ÉTAT DE VAUD?

L’Etat de Vaud propose aux près de 40'000 collaboratrices et collaborateurs de l’Administration cantonale vaudoise (ACV) une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution.

Les conditions de travail offertes ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Contact

  • Etat de Vaud