Société parapublique, dont le siège est à Lausanne, la Loterie Romande organise les jeux de loteries et de paris sur le territoire des six cantons romands. Elle redistribue l’intégralité de ses bénéfices à l’utilité publique. Acteur important dans le développement du tissu socioéconomique de Suisse romande, la Loterie Romande s’affirme de plus en plus comme le partenaire indispensable de milliers d’associations à vocation sociale, culturelle et sportive. Nous recherchons pour notre service Desk, rattaché au département des Opérations et systèmes d’information, un·e
Responsable du Service Desk (H/F)
Responsabilités :
- Faire évoluer notre service Contact clients vers un Centre de service (Service desk)
- Gérer, superviser, coordonner et planifier l’activité de réponse aux demandes de support provenant des clients finaux et des métiers de l’entreprise
- Gérer et maintenir à niveau les processus et procédures de traitement des incidents
- Assurer un premier niveau de résolution et le suivi des demandes de deuxième niveau internes comme externes
- Diriger, organiser et évaluer les performances de l'équipe du Centre de service et la satisfaction des clients
- Veiller à la motivation des membres du service et à leur information
- Adapter les compétences, les processus et les outils du service en fonction de l’évolution de l’entreprise, de ses produits et des exigences des clients internes comme externes
- Assurer la formation continue des équipes du centre de service
Profil :
- Issu·e d’une formation universitaire ou d’une haute école, avec une expérience confirmée de management d’un centre de service IT
- Connaissance des bonnes pratiques et cadres de gestion des services de production informatique (ITIL) dans un domaine d’activité avec un canal de vente online (eCommerce) ainsi que des points de vente physiques
- Bonne connaissance des outils d’un service desk IT (CRM, ITSM, …)
- Anglais parlé et écrit couramment, connaissances pratiques de l’allemand
- Leadership, autonomie, esprit d'initiative, capacité d’anticipation et de négociation
Notre Société offre un environnement de travail agréable et à la pointe, agrémenté de prestations sociales attrayantes. Pour la Loterie Romande la diversité représente un atout.Par conséquent, chacun est encouragé à transmettre son dossier de candidature quel que soit son âge, son sexe, sa religion ou son origine ethnique. Nous vous remercions de déposer votre candidature sur le site www.loro.ch.
Etes-vous prêt·e, avec nous, à faire la différence ?
Société de la Loterie de la Suisse Romande
www.loro.ch