Responsable de département / Responsable adjoint du département de tutelle professionnelle 80-100%
Zentrum für Soziales Hochdorf und Sursee
Hochdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hochdorf
Résumé de l'emploi
Le Centre social est un acteur majeur en Suisse, engagé dans le soutien social.
Tâches
- Co-diriger la section de l'assistance professionnelle à Hochdorf.
- Assurer la qualité et le développement des services offerts.
- Gérer les mandats en protection des mineurs et des adultes.
Compétences
- Diplôme en droit, travail social ou psychologie requis.
- Expérience en gestion et leadership souhaitée.
- Connaissances en gestion de la qualité et développement organisationnel.
Est-ce utile ?
Le Centre social est l'une des plus grandes associations de ce type en Suisse. Au nom de 28 communes avec une zone de chalandise de plus de 100'000 personnes, nous intervenons avec un grand engagement, de manière accessible et en réseau dans les domaines suivants : autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (KESB), tutelle professionnelle, conseil social, conseil aux mères et pères, conseil en addiction et travail social scolaire.
Responsable de département / Responsable adjoint du département de tutelle professionnelle 80-100%
Dans le département de tutelle professionnelle à Hochdorf, nous recherchons, en raison d'une promotion interne, à partir du 1er mars 2026 ou selon accord, un/une :
Tâches
Tâches dans le contexte global de l'association communale
- Prise de décision dans les affaires opérationnelles avec la direction du département de tutelle professionnelle
- Participation active au développement de l'entreprise et à la gestion de la qualité
- Exécution ciblée, efficace et durable des tâches confiées, en particulier du mandat politique et opérationnel
- En cas d'absence de la direction du département, participation à la direction du Centre social
Tâches dans le cadre de la fonction de gestion du personnel sur le site de Hochdorf
- Gestion du personnel, promotion et accompagnement des collaborateurs
- Assurance de la qualité, transfert des connaissances et développement professionnel
- Conception des processus, procédures et concepts de protection des données
- Collaboration avec la KESB (par ex. cercle de qualité) et autres parties prenantes
Tâches dans le travail avec les clients
- Gestion des mandats en protection de l'enfant et de l'adulte
- Protection des intérêts juridiques, financiers et personnels des clients
- Collaboration avec les services spécialisés, institutions et autorités
- Travail selon une approche systémique et des normes professionnelles reconnues (SVBB, universités)
Exigences
- Diplôme tertiaire en droit, travail social ou psychologie
- Qualification supplémentaire et/ou longue expérience dans le domaine de la gestion
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans les domaines de la protection de l'enfant et de l'adulte
- Grande fiabilité et résistance au stress
- Capacité à gérer les conflits et à s'imposer
- Connaissances en contrôle de gestion, gestion de la qualité et développement de l'entreprise
- Personnalité intégrative, mature et loyale
Offre
Une activité passionnante et peu ordinaire dans une équipe innovante et engagée.
Nous valorisons l'ouverture, la collégialité et un grand sens des responsabilités. Nos lieux de travail sont proches des CFF. Vous trouverez chez nous des conditions d'emploi modernes, ainsi que des possibilités de formation continue et de supervision.
Pour toute question, Jim Wolanin, directeur général, est à votre disposition au téléphone : 0419143429. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.