Direction d'équipe Blüemli (70 %)
Stiftung Schmelzi
Grenchen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 octobre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Grenchen
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Fondation Schmelzi pour un poste de Teamleitung Blüemli. Un environnement dynamique et convivial vous attend.
Tâches
- Diriger et encadrer une équipe de 4 employés pour 11 clients.
- Organiser des activités quotidiennes pour le développement des clients.
- Collaborer avec des intervenants internes et externes pour le soutien.
Compétences
- Formation en travail social ou pédagogie, expérience requise.
- Capacité à gérer des conflits et à donner des retours constructifs.
- Flexibilité et créativité dans la pensée et la gestion des équipes.
Est-ce utile ?
Direction d'équipe Blüemli (60-70 %)
La Fondation Schmelzi offre un foyer, un accompagnement individuel et autant de temps que nécessaire à la stabilisation aux adultes en situation de vie difficile qui ne peuvent pas gérer leur quotidien seuls. À cette fin, la fondation gère diverses offres de logement et d'occupation.
Vous êtes responsable de la direction du personnel et de la gestion professionnelle de 4 collaborateurs et vous accompagnez environ 11 clients d'un groupe résidentiel en milieu stationnaire. Les horaires de service sont entre 6h30 et 19h00.
Ce que vous apportez
- Formation achevée en pédagogie sociale ou travail social FH / HF
- Expérience dans l'accompagnement de personnes avec des troubles psychiques
- Expérience en gestion avec formation complémentaire correspondante ou volonté de la suivre
- Style de direction coopératif et partenarial avec une culture active de feedback
- Capacité marquée de réflexion, de critique et de gestion des conflits
- Résistance au stress, pensée créative et flexible
- Disponibilité pour les services en soirée et week-end (pas de service de nuit)
- Bons connaissances en informatique utilisateur
- Permis de conduire B idéalement
Vos principales tâches
- Vous organisez et enrichissez le quotidien des clients avec des activités structurantes et êtes coresponsable du développement personnel des clients
- Vous travaillez en collaboration interdisciplinaire avec les assistants, les proches, les professionnels internes et externes
- Vous conduisez et dirigez les réunions d'équipe, les entretiens professionnels et les réunions
- Vous planifiez le personnel de manière économique, efficace et adaptée à la situation et participez activement aux nouvelles embauches et à l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Soutien et développement de l'équipe sur les plans professionnel et humain
- Vous assumez la responsabilité du développement du personnel spécialisé et de l'encadrement pratique des étudiants
- Vous assumez la responsabilité de l'atteinte des objectifs sectoriels et opérationnels ainsi que du développement de la Fondation Schmelzi
Nous vous offrons
un poste intéressant et varié dans une entreprise dynamique en collaboration avec une équipe humoristique et collégiale. Une manière de travailler autonome et une formation continue constante sont importantes pour nous. Les conditions d'engagement sont conformes aux directives cantonales. Vous recherchez une culture respectueuse avec participation et humour ? Nous attachons de l'importance à la responsabilité, à l'innovation et à la compétence.
- Pourcentage d'emploi
- 60 - 70 %
- Date d'entrée en fonction
- 01.01.2026 ou selon accord
- Candidatures à
Fondation Schmelzi
Dammstrasse 14
2540 Grenchen info@schmelzi.ch
Les candidatures doivent être exclusivement électroniques.
Pour toute question, Mme Fabienne Düggeli, responsable du secteur Agogik, et M. Peter Bühlmann, direction d'équipe Blüemli, sont à votre disposition.