Une directrice ou un directeur région (entre 80%-100%) Lieu de travail : direction générale à Aigle
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chemin Pré-Yonnet 2, 1860 Aigle
L’Orif est une organisation à but non lucratif présente sur l’ensemble de la Suisse romande qui œuvre à la formation et la réinsertion professionnelle de jeunes et adultes en difficultés. A la suite du départ à la retraite du titulaire, nous recherchons :
Personne de conviction, vous souhaitez mettre votre vision stratégique , votre leadership de proximité et votre exemplarité managériale au service de la formation et de l’insertion professionnelle. Pour vous, autonomie et responsabilisation sont des leviers concrets pour faire évoluer les pratiques et renforcer l’engagement des équipes.
Votre mission et vos responsabilités
En tant que membre de la direction générale, vous participez activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’Orif afin de l’adapter aux défis et enjeux de notre mission, dans un contexte en constante évolution. Vous soutenez la gestion financière et pilotez des projets dans un environnement exigeant de la proactivité et de l’agilité.
En lien étroit avec les directions des sites, vous orientez les priorités, fédérez autour de projets à fort impact, et contribuez à l’efficience de nos prestations, dans une perspective d’optimisation et de digitalisation au service de l’humain.
Vous jouez un rôle clé dans la visibilité et le rayonnement de l’Orif en consolidant les relations avec nos mandants et partenaires économiques, sociaux et politiques. Votre capacité à agir comme ambassadrice-ou- ambassadeur du réseau et à mobiliser les forces vives du tissu économique romand fait toute la différence.
Vous veillez au respect des exigences administratives, à la cohérence des prestations et au maintien d’une relation de confiance durable avec toutes nos parties prenantes.
Votre profil et vos compétences
Titulaire d’une formation supérieure professionnelle ou universitaire reconnue, idéalement complétée par une spécialisation en gestion d’institutions ou d’organisations à but non lucratif, vous justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction similaire vous permettant d’assumer un poste stratégique à haute responsabilité. Une bonne connaissance des filières professionnelles est un atout, tout comme des connaissances en assurances sociales.
Sensibilisé-e aux enjeux de la digitalisation, vous êtes capable d’en assurer la mise en œuvre concrète au sein des services.
Votre aisance en communication, votre sens de la négociation et votre expérience en gestion d’équipe vous permettent de faire avancer les dossiers dans un environnement exigeant.
Vous savez fédérer autour d’objectifs partagés, promouvoir l’autonomie et encourager l’innovation. Enfin crédible et légitime, votre esprit entrepreneurial ainsi que votre ancrage dans les réseaux vous permettent d’entretenir et développer des partenariats solides, en lien direct avec les réalités de terrain.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous souhaitez mettre vos compétences et votre engagement au service d’une mission d’utilité publique dans un environnement stimulant et aux valeurs fortes ?
Faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet, jusqu’au 1er juin 2025 via www.jobup.ch. Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Damien Métrailler, Directeur général, au 058 300 11 01.
Les extraits standard et spécial du casier judiciaire de moins de 3 mois seront requis à l’engagement.
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