Chef d'équipe Back Office Centre de Service Client
VitalAire Suisse SA
CG Gümligen HO - Sales
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :CG Gümligen HO - Sales
Résumé de l'emploi
CARBAGAS AG, entreprise du groupe Air Liquide, fournit des gaz de haute qualité. Rejoignez-nous pour un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Diriger et organiser une équipe de 10 personnes au service client.
- Gérer et améliorer les processus dans SAP et Salesforce.
- Résoudre les problèmes des clients et assurer un bon service.
Compétences
- Diplôme commercial avec 5 ans d'expérience en service client.
- Compétences analytiques, communicatives et organisationnelles.
- Maîtrise de l'allemand et anglais ou français.
Est-ce utile ?
Qui sommes-nous ?
CARBAGAS AG, une entreprise du groupe Air Liquide, produit et fournit des gaz de haute qualité pour des applications industrielles et médicales entre autres. Parallèlement, l'entreprise développe et installe des systèmes de gaz sur mesure sur le plan technique. Nous sommes partout dans votre vie quotidienne et vous ne nous voyez pas ! Du gaz dans votre limonade à la puce dans votre smartphone en passant par la réduction des émissions de gaz, nous participons au développement innovant des applications de nos clients.
Comment contribuerez-vous et évoluerez-vous ?
Gestion d'équipe : En tant que supérieur direct d'une équipe d'environ 10 gestionnaires backoffice, vous êtes responsable de diverses tâches : organisation des plannings, garantie de la qualité du service client, répartition des tâches au sein de l'équipe, intégration des nouveaux collaborateurs et supervision des performances de l'équipe.
Gestion et optimisation des processus : Vous êtes responsable de la gestion de la base de données clients dans des systèmes tels que SAP et Salesforce, vous stimulez l'amélioration continue des processus et développez des stratégies pour optimiser les opérations.
Résolution de problèmes complexes : Vous traitez de manière autonome les demandes clients (téléphoniques et écrites), les réclamations et les situations difficiles, trouvez des solutions efficaces et agissez en tant qu'interlocuteur principal.
Collaboration stratégique : Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et les autres départements pour assurer une coordination fluide et un flux d'informations clair, tout en soutenant également vos collègues d'équipe.
Êtes-vous le candidat idéal ?
Formation commerciale achevée.
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le service client dans un secteur industriel.
Expérience en gestion d'équipe dans un centre de service client, centre d'appels ou un département comparable dans un environnement B2B.
Solides compétences analytiques, communicationnelles et organisationnelles.
Une approche proactive, orientée solutions et service.
Affinité informatique ou volonté d'apprendre de nouvelles choses (SAP, Salesforce, PowerBI, outils Google).
Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais ou du français. La maîtrise des trois langues est un grand avantage.
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons à construire un lieu de travail diversifié et inclusif qui embrasse la diversité de nos employés, de nos clients, des patients, des parties prenantes communautaires et des cultures à travers le monde.
Nous accueillons et examinons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous croyons fermement qu'une organisation diversifiée ouvre des opportunités pour que les personnes expriment leur talent, individuellement et collectivement, et cela aide à favoriser notre capacité à innover en vivant nos fondamentaux, en agissant pour notre succès et en créant un environnement engageant dans un monde en mutation.