Spécialiste Support en Milieu de Travail (h/f/d)
Universität St. Gallen
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Le centre de service "Frontend Services" est composé des départements "IT Service Desk" ainsi que "IT Client Management" et constitue, avec ses 15 collaborateurs et 4 stagiaires, la base d'un support professionnel aux utilisateurs finaux, étant perçu comme le premier point de contact et le visage de l'informatique.
Vos tâches
- Configuration, installation, réparation et élimination des appareils informatiques (portefeuille matériel de la HSG incluant les périphériques nécessaires)
- Tâches de support de niveau 2 dans le domaine de la gestion des clients informatiques concernant le dépannage matériel et logiciel, ainsi que le conseil aux utilisateurs finaux
- Contrôle qualité (tests, validation des nouveaux logiciels/matériels)
- Livraison et mise en service du matériel commandé sur le campus de l'Université de Saint-Gall
- Gestion des stocks des composants matériels informatiques
- Responsabilité principale de la gestion des correctifs OS des appareils Windows (ordinateurs de bureau, portables) - Windows Update for Business
- Vérification et distribution en temps voulu des mises à jour Windows (correctifs fonctionnels et de sécurité)
- Responsabilité de la fourniture des fonctionnalités téléphoniques basées sur l'utilisateur final (MS TEAMS)
- Formation des collaborateurs du domaine IT-FS sur les nouveaux produits matériels
- Contrôle et maintenance des données d'inventaire dans l'outil ITSM
- Coordination et participation aux déménagements informatiques
Votre profil
• Formation d'informaticien/ne CFC ou formation équivalente
• Expérience approfondie en support client informatique (niveau 2) et/ou gestion des clients informatiques
◦ Dépannage des problèmes matériels, logiciels et réseau
• Bonnes connaissances informatiques dans les domaines suivants :
◦ Windows 10/11
◦ Téléphonie MS TEAMS (administration des utilisateurs, flux d'appels, appareils)
◦ Microsoft Entra ID / AAD, M365, MS Intune
◦ Matériel client informatique, gestion des pilotes et du firmware
◦ Windows Update for Business
• Connaissances informatiques de base dans le domaine macOS
• Connaissances informatiques dans l'utilisation d'un système de tickets (par ex. ServiceNow)
• Certification ITIL un atout
• Permis de conduire catégorie B
"Un lieu qui crée du savoir" - En tant que l'une des principales universités économiques d'Europe, l'Université de Saint-Gall (HSG) s'engage dans la formation de plus de 10 000 étudiants et offre, en tant que l'un des plus grands employeurs de la région, un environnement attractif et innovant en recherche, enseignement, formation continue et administration."