Responsable Succès Client - Germanophone
ServiceNow
Glattbrugg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Glattbrugg
Description de l'entreprise
Tout a commencé dans la ville ensoleillée de San Diego, Californie, en 2004, lorsqu'un ingénieur visionnaire, Fred Luddy, a vu le potentiel de transformer notre façon de travailler. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui — ServiceNow est un leader mondial du marché, apportant une technologie innovante améliorée par l'IA à plus de 8 100 clients, dont 85 % du Fortune 500®. Notre plateforme intelligente basée sur le cloud connecte parfaitement les personnes, les systèmes et les processus pour permettre aux organisations de trouver des moyens plus intelligents, plus rapides et meilleurs de travailler. Mais ce n'est que le début de notre parcours. Rejoignez-nous dans notre mission de faire fonctionner le monde mieux pour tous.
Description du poste
Le Responsable Succès Client est chargé de fournir un leadership stratégique et de piloter l'exécution des activités post-vente auprès de nos comptes les plus précieux dans les secteurs Entreprise, Industries et Commercial. Ce poste joue un rôle crucial dans la création de valeur à long terme pour ServiceNow en accélérant le parcours de réussite des clients, en assurant des renouvellements prévisibles et en maximisant l'impact de ServiceNow dans leurs initiatives de transformation commerciale.
En tant que conseiller de confiance, vous collaborerez avec des cadres de niveau C, guiderez la livraison fluide de la transformation commerciale et favoriserez la collaboration avec les équipes ServiceNow et les partenaires stratégiques.
Ce que vous ferez dans ce rôle :
Conduire le succès post-vente : Prendre en charge et diriger la transformation post-vente du client, aligner les offres de ServiceNow sur les objectifs du client et apporter un leadership éclairé pertinent dans l'industrie. Favoriser des relations solides avec les cadres de niveau C pour atteindre les résultats commerciaux.
Collaborer stratégiquement : Travailler en partenariat avec les responsables de compte pour créer et exécuter des stratégies intégrées avant et après-vente, offrant une valeur à long terme tant pour le client que pour ServiceNow. Utiliser les bonnes ressources au bon moment pour garantir le succès.
Atténuer les risques et générer de la valeur : Identifier de manière proactive les risques potentiels pour le succès et collaborer avec le client et les équipes internes pour développer des stratégies afin de les surmonter, assurant ainsi un chemin fluide vers la réalisation de la valeur.
Se concentrer sur les indicateurs clés de performance (KPI) : Guider et inspirer l'équipe Succès Client pour atteindre les KPI opérationnels critiques — adoption, santé technique, renouvellements, satisfaction client et expansion. Travailler étroitement avec les clients pour aligner leur feuille de route et générer de nouvelles opportunités de revenus.
Favoriser l'alignement stratégique : Établir des relations avec les dirigeants de ServiceNow et intégrer constamment les retours clients pour stimuler l'amélioration continue. Aligner les insights de transformation commerciale avec les objectifs organisationnels pour assurer un succès à long terme.
Promouvoir l'innovation et l'apprentissage continu : En tant que leader d'opinion stratégique, impulser des solutions innovantes pour nos clients, toujours à la recherche d'opportunités pour les aider à atteindre leurs objectifs à long terme. Favoriser une culture d'agilité et de prise de risques calculée au sein de l'équipe.
Définir les métriques de succès et les jalons : Établir des métriques de succès claires et mesurables avec le client, et revoir régulièrement les progrès. Affiner les plans de transformation commerciale selon les besoins pour garantir que les jalons sont atteints et que la valeur est réalisée.
Qualifications
Candidat idéal :
Nous recherchons un professionnel très expérimenté avec une solide expérience en transformation SaaS au niveau entreprise et conseil stratégique pour guider nos clients dans leur parcours de transformation numérique. Le candidat idéal aura une expertise approfondie dans les transformations commerciales habilitées par la technologie, associée à une capacité avérée à conseiller au niveau exécutif.
Exigences clés :
- Intégration de l'IA & Leadership éclairé : Expérience dans l'utilisation de l'IA pour améliorer les processus de travail, la prise de décision et la résolution de problèmes, y compris l'automatisation pilotée par l'IA, l'optimisation des flux de travail et les insights basés sur les données.
- Transformation SaaS d'entreprise & Conseil stratégique : Expérience étendue dans la conduite de transformations numériques à grande échelle dans des environnements SaaS ou logiciels d'entreprise.
- Présence au niveau C & Gestion des relations : Capacité avérée à engager, influencer et construire des relations durables avec des cadres supérieurs, y compris au sein de certaines des plus grandes entreprises mondiales.
- Expertise en leadership : Minimum de 10 ans en conseil en management, conseil en solutions ou rôle de leadership dans un cabinet de conseil de premier plan, avec un solide historique de dépassement des objectifs commerciaux.
- Gestion stratégique des comptes : Succès démontré dans la direction d'équipes de succès client ou de conseil à fort impact et la gestion de comptes complexes et stratégiques.
- Sens des affaires & résolution de problèmes : Capacité à identifier, analyser et résoudre des défis commerciaux complexes tout en alignant les solutions technologiques sur les objectifs du client.
- Leadership transversal : Forte expérience de travail à travers plusieurs départements, favorisant l'alignement et la gestion des parties prenantes dans de grandes organisations matricielles.
- Adaptabilité & gestion du changement : Capacité à naviguer dans des environnements dynamiques, en ajustant les stratégies pour répondre aux besoins évolutifs des clients et de l'entreprise.
- Excellence opérationnelle & d'exécution : Compétence dans la conception et la mise en œuvre de processus évolutifs et reproductibles tout en maintenant une approche pratique pour assurer une exécution réussie.
- Collaboration & communication : Capacité exceptionnelle à communiquer clairement des idées complexes, à favoriser la collaboration entre équipes et à influencer les parties prenantes à tous les niveaux.
- Orientation client : Compréhension approfondie des défis, besoins et motivations des clients, avec un focus sur la fourniture de solutions axées sur la valeur et l'assurance d'un succès à long terme.
- Compétences linguistiques de niveau C en allemand et anglais
Ce rôle est idéal pour un conseiller stratégique expérimenté qui prospère dans des environnements à fort impact et possède l'expertise pour guider les clients d'entreprise à travers une transformation numérique à grande échelle.
Informations supplémentaires
Personas de travail
Nous abordons notre monde du travail distribué avec flexibilité et confiance. Les personas de travail (flexible, à distance ou présence requise au bureau) sont des catégories attribuées aux employés de ServiceNow en fonction de la nature de leur travail. En savoir plus ici .
Employeur garantissant l'égalité des chances
ServiceNow est un employeur garantissant l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, couleur, croyance, religion, sexe, orientation sexuelle, origine nationale ou nationalité, ascendance, âge, handicap, identité ou expression de genre, état civil, statut de vétéran ou toute autre catégorie protégée par la loi. De plus, tous les candidats qualifiés ayant des antécédents judiciaires ou des condamnations seront considérés pour un emploi conformément aux exigences légales.
Aménagements
Nous nous efforçons de créer une expérience accessible et inclusive pour tous les candidats. Si vous avez besoin d'un aménagement raisonnable pour compléter une partie du processus de candidature, ou si vous ne pouvez pas utiliser cette candidature en ligne et avez besoin d'une méthode alternative pour postuler, veuillez contacter globaltalentss@servicenow.com pour obtenir de l'aide.
Réglementations sur le contrôle des exportations
Pour les postes nécessitant l'accès à une technologie contrôlée soumise aux réglementations sur le contrôle des exportations, y compris les réglementations américaines sur l'administration des exportations (EAR), ServiceNow peut être tenu d'obtenir une approbation de contrôle des exportations auprès des autorités gouvernementales pour certaines personnes. Tout emploi est conditionné à l'obtention par ServiceNow de toute licence d'exportation ou autre approbation pouvant être requise par les autorités compétentes en matière de contrôle des exportations.
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