Stadler : Ingénieur Support ICT Senior/Expert
Stadler Rail Group
St. Margrethen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St. Margrethen
Résumé de l'emploi
Stadler offre des opportunités variées pour une carrière internationale. Rejoignez une équipe dynamique pour façonner l'avenir de la mobilité.
Tâches
- Analyser des incidents complexes en Workplace et Collaboration.
- Assurer le respect des SLAs et améliorer les processus de support.
- Participer à l'introduction de nouveaux services et solutions.
Compétences
- Formation en informatique avec plus de 5 ans d'expérience en support ICT.
- Excellentes compétences en Microsoft 365 et gestion des endpoints.
- Bonne maîtrise des méthodes agiles et des processus ITIL.
Est-ce utile ?
Stadler offre de nombreuses possibilités pour une carrière internationale. Chez Stadler, vous avez la chance de vous surpasser, de prendre des responsabilités et de réaliser d'excellentes performances en équipe. Nous recherchons des talents motivés qui souhaitent façonner l'avenir de la mobilité avec nous. Êtes-vous prêt à accomplir de grandes choses avec nous ?
VOS DOMAINES DE RESPONSABILITÉ
- Traitement et analyse d'incidents complexes et de demandes de service dans le domaine du lieu de travail, de la collaboration et de l'infrastructure
- Assurer le respect des SLA ainsi que l'amélioration continue des processus de support
- Soutien lors des déploiements, des migrations et des projets d'optimisation dans le cadre d'autres services aux utilisateurs finaux
- Documentation technique et transfert de savoir-faire au sein de l'équipe et de la Group IT
- Participation à la normalisation et à l'automatisation des processus de support
- Prise en charge du rôle de "Gestionnaire d'incidents" dans le cadre des meilleures pratiques ITSM pour les processus concernés
- Collaboration étroite avec le support de 2ème et 3ème niveau (fournisseur, externe), les départements internes ainsi que d'autres parties prenantes
- Participation active à l'introduction de nouveaux services et solutions
VOS EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
- Formation achevée en informatique (EFZ ICT-Fachmann ou informaticien de plateforme, HF, FH)
- Plusieurs années d'expérience professionnelle (>5 ans) dans le support ICT (1er et 2ème niveau), idéalement dans un environnement d'entreprise ou industriel
- Très bonnes connaissances dans le domaine de Microsoft 365, Windows Client, AD/AAD, gestion des points de terminaison (Intune), JIRA ou solutions et plateformes comparables
- Connaissances en technologie réseau et en sécurité
- Expérience avec des méthodes agiles et le travail dans un environnement dynamique
- Expérience avec des processus basés sur ITIL et bonnes connaissances en analyse d'erreurs structurée
- Haute compréhension de la qualité et du service, associée à une initiative personnelle et à un esprit d'équipe
- Force de communication en allemand et en anglais
VOS AVANTAGES
- Subventions financières pour un abonnement ZVV ou SBB et un abonnement de fitness
- Soutien aux possibilités de formation continue (financier ou avec des possibilités de temps partiel)
- Options de restauration dans la cantine Migros
Marusja Dukanovic
Partenaire RH
+41 79 507 43 10