Associé, Assistant Administratif
Alcon Switzerland SA
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Alcon, leader en santé oculaire, recherche un Assistant Exécutif. Rejoignez une équipe dynamique offrant des opportunités de carrière uniques.
Tâches
- Fournir un support administratif de haut niveau aux dirigeants.
- Gérer les calendriers complexes et organiser des voyages internationaux.
- Agir comme liaison entre les dirigeants et les parties prenantes.
Compétences
- Diplôme de niveau Bachelor et 5 à 10 ans d'expérience requise.
- Compétences interpersonnelles et sens de l'organisation.
- Maîtrise de Microsoft Office et d'autres langues.
Est-ce utile ?
Chez Alcon, nous sommes passionnés par l'amélioration de la vue et l'aide aux personnes pour voir brillamment. Avec plus de 25 000 collaborateurs, nous innovons sans peur, défendons le progrès et agissons rapidement pour impacter la santé oculaire mondiale. Nous favorisons une culture inclusive, reconnaissant vos contributions et offrant des opportunités de faire évoluer votre carrière comme jamais auparavant. Ensemble, nous faisons une différence dans la vie de nos patients et clients. Êtes-vous prêt à nous rejoindre ?
Relevant directement du Vice-Président, Gestion Financière – International, et apportant également un soutien au Vice-Président, Ressources Humaines – Global, l'Assistant Exécutif joue un rôle clé en fournissant un soutien administratif et organisationnel de haut niveau dans un environnement dynamique et rapide. Ce poste exige un haut degré de professionnalisme, de discrétion et un jugement avisé, car il implique une exposition régulière à des informations sensibles et confidentielles. Le rôle requiert de solides compétences interpersonnelles, une attention aux détails et la capacité de gérer plusieurs priorités tout en maintenant une approche proactive et orientée solutions.
Dans ce rôle, une journée typique peut inclure :
Soutien Exécutif
Gère une large gamme de tâches administratives de haut niveau, y compris la gestion de calendriers complexes et dynamiques, la préparation et la soumission de rapports de dépenses, la rédaction et la révision de correspondances confidentielles, la coordination de voyages internationaux détaillés, et la compilation de documents pour les réunions et déplacements professionnels.
Planifie et coordonne de manière proactive les agendas, en veillant au respect des priorités et à l'optimisation du temps. Agit comme un filtre et un point d'accès, équilibrant l'accès et la disponibilité pour créer des résultats gagnant-gagnant.
Gère les questions sensibles et confidentielles avec discrétion et jugement avisé, évaluant la conduite appropriée, la référence ou la réponse.
Agit en tant que liaison clé entre les dirigeants et les parties prenantes internes/externes, favorisant une communication fluide et maintenant la confiance et la crédibilité à tous les niveaux de l'organisation.
Informe les dirigeants des engagements, échéances et responsabilités à venir, tout en anticipant les besoins et en assurant un suivi en temps utile. Maintient une conscience du contexte organisationnel plus large et agit comme un baromètre pour les problèmes émergents.
Construit et entretient des relations essentielles au succès de l'organisation, et soutient ou dirige des projets spéciaux à impact transversal.
Gère les priorités concurrentes avec efficacité et professionnalisme, assurant une exécution rapide et de haute qualité des tâches, souvent sous des délais serrés.
Organise et coordonne des événements internes et externes, y compris des réunions d'équipe, des séminaires de direction, des rassemblements à l'échelle du bureau et d'autres fonctions liées aux affaires, garantissant une exécution sans faille et une alignement avec les objectifs commerciaux.
CE QUE VOUS APPORTEREZ À ALCON :
Éducation / Expérience Professionnelle :
Un diplôme de licence est un atout
Une solide expérience professionnelle : cinq à dix ans d'expérience en soutien aux cadres
Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel et PowerPoint), Adobe Acrobat
Langues :
Très bonne maîtrise écrite et orale de l'anglais
La connaissance d'autres langues (par exemple français, allemand, italien) est un atout
COMMENT VOUS POUVEZ PROSPÉRER CHEZ ALCON :
● Gérez votre propre charge de travail et votre emploi du temps tout en atteignant vos objectifs fixés
● Collaborez avec vos coéquipiers pour partager les meilleures pratiques et apprentissages à mesure que le travail évolue
● Découvrez votre carrière comme jamais auparavant avec des opportunités ciblées de croissance et de développement
Carrières chez Alcon
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