Assistant sécurité au travail et protection de la santé (STPS) - 60% à 80% (H/F)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle)
- Lieu de travail :Rue Sera-Biasini 35, 1005 Lausanne
Assistant Sécurité au Travail et Protection de la Santé (STPS) - 60% à 80% (H/F)
Créée le 3 juin 1997 par les trois périmètres de gestion de déchets que sont GEDREL (Lausanne, l'est et le nord de la région lausannoise), VALORSA (l'ouest de la région lausannoise, le Gros-de-Vaud et l'ouest du canton, de Morges à la Vallée de Joux) et STRID (le Nord vaudois), TRIDEL SA est une société anonyme reconnue d'utilité publique, dont le siège est à Lausanne. Le 21 mars 2013, le périmètre SADEC, représentant la région de La Côte, a rejoint les trois autres actionnaires en entrant à son tour au sein du capital-actions de TRIDEL SA.
TRIDEL SA a pour mission de valoriser thermiquement les déchets triés par les communes de nos périmètres actionnaires ainsi que de nos clients privés. Les déchets proviennent en majorité du canton de Vaud, et certains arrivent au cœur de l’usine par train.
Dans le cadre de notre engagement pour la sécurité et la santé de nos collaborateurs, nous recherchons un(e) Assistant(e) Sécurité au Travail et Protection de la Santé (STPS) à un taux d'activité de 60% à 80%.
Profil
Titulaire d’un CFC d’un métier de l’industrie ou d’une formation équivalente, vous avez une formation d’assistant-e de sécurité STPS et de l’expérience dans la mise en pratique de solutions pragmatiques pour tout ce qui touche la STPS.
Vous avez de l’expérience dans l’identification de phénomènes dangereux, dans la réalisation d’instructions techniques, dans la sélection de mesures appropriées et conformes à l’état de la technique et dans la collaboration à l’élaboration de concepts de sécurité. Vous avez une bonne connaissance des bases légales et des directives CFST.
Vos facultés d’adaptation et de flexibilité sont reconnues et vous montrez un intérêt pour la protection de l’environnement et pour la communication avec les différents interlocuteurs internes et externes à l’entreprise. Vous utilisez les outils informatiques usuels et avez des connaissances dans les outils de gestion de l
Mettre en œuvre les mesures de sécurité : proposer, appliquer et contrôler les règles de prévention (EPI, procédures, signalisation).Former et sensibiliser : informer les collaborateurs sur les bonnes pratiques SST, organiser des formations internes (incendie, premiers secours, ergonomie).Suivre la conformité légale, documenter et rapporter : veiller au respect des lois, tenir à jour la documentation sécurité, rédiger des rapports d’incidents et suivre les statistiques d’accidents/maladies professionnelles.Soutenir la direction et les supérieurs hiérarchiques : rôle de conseil pour intégrer la sécurité et la santé dans l’organisation du travail.Participer aux audits et inspections : collaboration avec la SUVA, l’inspection du travail ou des organismes internes/externes.
Vos principales activités
- Identifier et évaluer les risques : repérage des dangers sur les lieux de travail (machines, produits chimiques, ergonomie, organisation).
- Mettre en œuvre les mesures de sécurité : proposer, appliquer et contrôler les règles de prévention (EPI, procédures, signalisation).
- Former et sensibiliser : informer les collaborateurs sur les bonnes pratiques SST, organiser des formations internes (incendie, premiers secours, ergonomie).
- Suivre la conformité légale, documenter et rapporter : veiller au respect des lois, tenir à jour la documentation sécurité, rédiger des rapports d’incidents et suivre les statistiques d’accidents/maladies professionnelles.
- Soutenir la direction et les supérieurs hiérarchiques : rôle de conseil pour intégrer la sécurité et la santé dans l’organisation du travail.
- Participer aux audits et inspections : collaboration avec la SUVA, l’inspection du travail ou des organismes internes/externes.
Nous vous offrons :
- Des prestations sociales attractives et des possibilités de flexibiliser son temps de travail.
- Le développement de vos compétences professionnelles au sein d’une entreprise qui fait de la formation continue un élément clé de sa stratégie RH.
- Un cadre de travail moderne, avec des technologies très évoluées.
Entrée en fonction :
1.01.2026 ou à convenir
Informations pour postuler
Postulez dès à présent en ligne jusqu’au 24 octobre 2025. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Grégory Vaucher, responsable exploitation et délégué à la sécurité, au tél. : 021 331 14 03.
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avantages
Bonnes possibilités de parking
Prestations supplémentaires pour les assurances
Semaine de 40 heures
Chèques REKA
Rabais pour les collaborateurs
Facilement accessible en transports en commun