Apprenti-e Assistant-e socioéducatif-ve
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Apprentissage
- Lieu de travail :Corcelettes 11, 1422 Grandson
La Fondation Bartimée est un établissement socio-éducatif spécialisé dans le traitement des addictions et la réinsertion socio-professionnelle de personnes majeures. Elle a pour but l’amélioration et le maintien de la qualité de vie de ses bénéficiaires. Ses prestations s’articulent dans les trois secteurs suivants : accueil résidentiel socio-thérapeutique, sur un mode volontaire et sous mandat pénal, à Grandson, suivis socio-éducatifs en appartements supervisés en région yverdonnoise et accompagnements socio-professionnels en ateliers de réinsertion externes.
Pour la rentrée 2025, nous recherchons un.e :
Votre apprentissage se déroulera au sein des différentes structures de l’institution, en concordance avec le plan de formation pratique et l’ordonnance de formation.
Vous serez amené.e à :
- Collaborer avec une équipe interdisciplinaire pour répondre aux besoins des personnes atteintes dans leur santé mentale
- Accompagner au quotidien des personnes accueillies au sein de la structure
- Participer aux différents moments de la vie quotidienne et institutionnelle
Nous recherchons :
- Une personne étant idéalement en reconversion professionnelle ou ayant déjà un parcours professionnel à son actif (âge minimum : 21 ans)
- Bon niveau scolaire
- Maîtrise de la langue française et bonne orthographe
- Facilité avec l'utilisation des outils informatiques
- Personne curieuse, motivée, autonome, polyvalente et présentant une bonne capacité d'assimilation
- Goût du travail en équipe et aisance dans les contacts
- Permis de conduire catégorie B
Nous offrons :
- Un accompagnement personnalisé tout au long de votre apprentissage
- Un cadre de travail stimulant et convivial
- L’opportunité de travailler dans un établissement aux valeurs fortes, où la personne est au centre de notre mission.
Dossier de candidature :
Il est à envoyer par e-mail à Écrire un email sous la forme d’un seul document PDF. Le dossier comportera les éléments suivants :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
- Un extrait de casier judiciaire
- Une copie des bulletins scolaires des 2 dernières années
- Une copie des diplômes, attestations de stage et/ou certificats de travail
- Toute autre pièce utile attestant de votre intérêt pour le poste
Renseignements : David Tharin, 079 692 91 60