Collaborateur administration 80% à 100% (H/F)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle)
- Lieu de travail :Rue Sera-Biasini 35, 1005 Lausanne
Collaborateur Administration 80% à 100% (H/F)
Créée le 3 juin 1997 par les trois périmètres de gestion de déchets que sont GEDREL (Lausanne, l'est et le nord de la région lausannoise), VALORSA (l'ouest de la région lausannoise, le Gros-de-Vaud et l'ouest du canton, de Morges à la Vallée de Joux) et STRID (le Nord vaudois), TRIDEL SA est une société anonyme reconnue d'utilité publique, dont le siège est à Lausanne. Le 21 mars 2013, le périmètre SADEC, représentant la région de La Côte, a rejoint les trois autres actionnaires en entrant à son tour au sein du capital-actions de TRIDEL SA.
TRIDEL SA a pour mission de valoriser thermiquement les déchets triés par les communes de nos périmètres actionnaires ainsi que de nos clients privés. Les déchets proviennent en majorité du canton de Vaud, et certains arrivent au cœur de l’usine par train.
Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un-e Collaborateur-trice Administration motivé-e et engagé-e pour rejoindre notre équipe dynamique.
Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle de l’installation de pesage des camions. Vous garantissez la traçabilité et la fiabilité des enregistrements liés aux flux de déchets, tout en veillant au respect des consignes de sécurité et d’environnement.
Vous procédez à différentes tâches administratives en lien avec nos activités et assurez un service auprès de nos partenaires et clients (réponses aux demandes d’offres, prestations spéciales de traitement, …). Vous aidez à l’organisation des visites au sein de l’usine et pouvez aussi intervenir comme guide pour mener les groupes de visiteurs au sein de l’usine.
Vos principales activités
- Accueillir les chauffeurs, fournir les informations nécessaires, vérifier les documents de transport et orienter les véhicules vers la zone appropriée.
- Effectuer les pesées à l’entrée et à la sortie des camions et enregistrer et valider les données dans le système informatique.
- Contrôler la cohérence des informations et tenir à jour les registres obligatoires et statistiques.
- Collaborer avec les services internes (exploitation, comptabilité, environnement).
- Signaler toute anomalie (non-conformité de déchets, dépassement de poids, incidents).
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site.
- Participer à l’amélioration continue des procédures d’accueil et de gestion des flux.
- Assurer un service commercial pour les partenaires et clients de TRIDEL et répondre à certaines demandes particulières de traitement de déchets.
- Participer à l’organisation des visites de l’usine (environ 3'000 visiteurs par an) et assurer le rôle de guide pour conduire les visiteurs au sein de l’usine.
- Réaliser différentes tâches administratives (procès-verbaux, factures en lien avec nos activités, mise à jour de notre site internet, réseaux sociaux, etc..)
Votre profil
- Titulaire d’une formation de base commerciale (CFC employé-e de commerce) ou expérience équivalente dans l’administration/logistique, vous maîtrisez les outils informatiques usuels (ERP, Excel, logiciels de gestion) et avez de l’expérience avec un logiciel de pesage.
- Vous faites preuve de rigueur et d’un sens accru des responsabilités et vous êtes fiable dans le traitement des données. Vous avez de bonnes compétences relationnelles, un sens de l’accueil et du service client bien développé. Vos capacités à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les équipes internes ont fait leurs preuves.
- Vos facultés d’adaptation et de flexibilité sont reconnues et vous montrez un intérêt pour la protection de l’environnement.
- Vous maitrisez le français (parlé et écrit) et vous avez de bonnes connaissances en allemand ou en anglais.
Ce que nous offrons
- Des prestations sociales attractives et des possibilités de flexibiliser son temps de travail
- Le développement de vos compétences professionnelles au sein d’une entreprise qui fait de la formation continue un élément clé de sa stratégie RH
Un cadre de travail moderne, avec des technologies très évoluées
Informations pour postuler
- Postulez dès à présent en ligne jusqu’au 24 octobre 2025. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.
- Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Micael Marques, responsable comptabilité et pesage, au tél. : 021 331 14 10.
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avantages
Bonnes possibilités de parking
Prestations supplémentaires pour les assurances
Semaine de 40 heures
Chèques REKA
Rabais pour les collaborateurs
Facilement accessible en transports en commun