Support IT (h/f)
EBL (Genossenschaft Elektra Baselland)
Liestal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Liestal
Résumé de l'emploi
EBL est un leader en solutions énergétiques durables et innovantes.
Tâches
- Gérer les demandes de support technique et résoudre les problèmes.
- Conseiller sur les questions de sécurité et de communication IT.
- Assurer la planification des sauvegardes de données nécessaires.
Compétences
- Formation IT complète et expérience en gestion des incidents requises.
- Excellentes compétences en service client et travail en équipe.
- Maîtrise de l'allemand; le français et l'anglais sont un plus.
Est-ce utile ?
EBL est un interlocuteur innovant dans le domaine d'une fourniture durable d'électricité et de chaleur ainsi que des services réseau.
Pour soutenir notre service d'assistance informatique, nous recherchons pour une durée déterminée de 12 mois une personne orientée client et capable de travailler en équipe en tant que
Support IT (h/f) 80–100%
Vos tâches
- Recevoir et traiter les signalements d'incidents, questions et demandes de modifications ainsi que les problèmes matériels ou logiciels (helpdesk jusqu'au niveau expert)
- Conseiller et assister sur les questions techniques IT, de communication et de sécurité des données
- Planifier et assurer les mesures nécessaires de sauvegarde des données
- Coordonner les adaptations logicielles chez l'utilisateur (mise à jour, modifications, changement de version)
- Rédiger des manuels utilisateurs et des documentations logicielles
- Ouverture des utilisateurs et attribution des droits d'accès
- Participation à des projets TIC dans les domaines de la gestion des clients, des réseaux, des systèmes et des techniques de communication
Vos qualités
- Vous disposez d'une formation IT achevée au niveau CFC
- Vous avez une expérience professionnelle dans la gestion des incidents, le service client et la gestion des commandes
- Vous pouvez démontrer des connaissances solides lors de la mise en service des terminaux utilisateurs et de l'évaluation des périphériques
- Vous êtes également compétent dans la gestion des services d'annuaire, éventuellement complété par une expérience dans les services réseau, serveur et de communication
- Grâce à votre grande orientation client et votre esprit d'équipe, vous êtes un bon joueur d'équipe
- Vous parlez couramment allemand. La connaissance du français et de l'anglais est un avantage
- Idéalement, vous possédez le permis de conduire catégorie B