L'HFR Fribourg recherche un/une secrétaire médical-e pour son équipe. Rejoignez un environnement dynamique et contribuez à l'excellence des soins.
Tâches
- Assurer le relais des demandes liées au Centre opératoire.
- Coordonner les activités avec le médecin-chef et les autres services.
- Accueillir les patients et dactylographier les rapports médicaux.
Compétences
- CFC d’employé-e de commerce, diplôme de secrétaire médical-e un atout.
- Excellente gestion du stress et adaptabilité requises.
- Maîtrise des outils informatiques et communication efficace.
Afin de compléter son équipe, la direction médicale recherche pour le secrétariat des centres opératoires et de l’endoscopie de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, un/une
Secrétaire médical-e
80-100 %
Votre mission :
- faire le relais central de toutes les demandes concernant le Centre opératoire
- assurer l’exécution des prestations du service de manière autonome et flexible, en étroite collaboration avec le médecin-chef, l’adjointe du médecin-chef ou la secrétaire responsable, tout en respectant l’organisation multi-sites, les normes et les directives du service
- planifier, contrôler et mettre en œuvre un programme opératoire en connaissant les contraintes des différents services tout en axant les priorités sur une prise en charge de qualité du patient
- communiquer et transmettre des informations de manière claire et précise en s’adaptant lors de situations particulières et/ou problématiques
- assurer la coordination avec les autres services
- accueillir les patient-e-s dans le secrétariat d’endoscopie
- dactylographier les rapports médicaux
- contrôler la saisie des prestations
Votre profil :
- CFC d’employé-e de commerce ou équivalent, diplôme de secrétaire médical-e un atout
- connaissances du milieu médical avec bonnes connaissances de la terminologie médicale un atout
- maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de l’allemand
- excellente maîtrise des outils informatiques (MS Office)
- connaissance des applications institutionnelles (Winscribe, Polypoint, MedFolio), un atout
Vos compétences :
- excellente gestion du stress, adaptabilité, sens de l’organisation, flexibilité, facilité de communication et fiabilité, aisance relationnelle
Entrée en fonction : Dès le 1er septembre 2025 ou à convenir
Renseignements : Mme R. Vuillaume, secrétaire de médecin-chef et responsable des secrétaires médicaux, Tél : 026 306 34 13
Délai de postulation : 27 juillet 2025
Réf : HFR-A-252801
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Um ihr Team zu ergänzen, sucht die Medizinische Direktion für das Sekretariat der Operationszentren und der Endoskopie am HFR Freiburg – Kantonsspital eine/n
Medizinische Sekretärin / Medizinischen Sekretär
80–100 %
Aufgaben
- Sie fungieren als zentraler Knotenpunkt für alle Anfragen rund um den Operationstrakt.
- Sie gewährleisten die Ausführung der Abteilungsleistungen selbstständig und flexibel, in enger Zusammenarbeit mit dem Chefarzt, der Stellvertretenden Chefärztin und der Leitenden Sekretärin. Dabei achten Sie auf die Organisationsstruktur mit verschiedenen Standorten und halten sich an die geltenden Normen und Abteilungsrichtlinien.
- Sie erstellen, kontrollieren und setzen den Operationsplan unter Berücksichtigung sämtlicher Vorgaben der einzelnen Abteilungen um. Dabei steht für Sie die qualitativ hochwertige Betreuung der Patientinnen und Patienten stets im Mittelpunkt.
- Sie kommunizieren und übermitteln Informationen klar und präzise, unter Berücksichtigung der besonderen Situationen und/oder Problematiken.
- Sie sorgen für die Koordination mit den anderen Abteilungen.
- Sie empfangen die Patientinnen und Patienten im Sekretariat für Endoskopie.
- Sie tippen medizinische Berichte ab.
- Sie kontrollieren die erfassten Leistungen.
Profil
- Kauffrau/-mann EFZ oder gleichwertiger Abschluss, Zusatzdiplom als medizinische Sekretärin/medizinischer Sekretär H+ von Vorteil
- Vertrautheit mit dem medizinischen Umfeld und gute Kenntnisse der medizinischen Terminologie von Vorteil
- Französisch mit guten Deutschkenntnissen
- Ausgezeichnetes Beherrschen der gängigen Büroprogramme (MS Office)
- Kenntnis der Spitalsoftware (Winscribe, Polypoint, MedFolio) von Vorteil
Soft Skills
- Hohe Belastbarkeit, Anpassungsfähigkeit, Organisationsvermögen, Flexibilität, Sozialkompetenz, Kommunikationsgeschick und Zuverlässigkeit
Stellenantritt: 1. September 2025
Auskunft: Frau R. Vuillaume, Chefarztsekretärin und Leiterin des medizinischen Sekretariats, T 026 306 34 13
Bewerbungsfrist: 27. Juli 2025
Ref.: HFR-A-252801