Assistant(e) de procédure à la direction de département 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Staatsanwaltschaft III de Zúrich recherche un Verfahrensassistent. Rejoignez un environnement dynamique offrant des conditions de travail modernes.
Tâches
- Assister la direction dans les tâches administratives et organisationnelles.
- Gérer le secrétariat et organiser les enquêtes et auditions.
- Entretenir des contacts avec les parties prenantes et les autorités.
Compétences
- Diplôme commercial ou équivalent, excellentes compétences en allemand.
- Précision, autonomie et sens de l'organisation requis.
- Compétences IT et maîtrise de l'anglais exigées.
Est-ce utile ?
Assistant(e) de procédure à la direction de département 80 - 100%
Le Ministère public III du canton de Zurich, département E, est responsable du traitement des déclarations de blanchiment d'argent et des procédures de confiscation de biens. Il est dirigé en partage de direction par une directrice de département et un directeur de département.
Nous recherchons dès maintenant ou selon accord votre soutien en tant qu'assistant(e) de procédure à la direction de département (80% - 100%) pour compléter notre équipe.
Nous recherchons dès maintenant ou selon accord votre soutien en tant qu'assistant(e) de procédure à la direction de département (80% - 100%) pour compléter notre équipe.
Description du poste
En tant qu'assistant(e) de la direction de département, vous assumez toutes les tâches de secrétariat et d'administration qui en découlent. Vous gérez le secrétariat de manière autonome et soutenez la direction de département dans la gestion ainsi que la coordination du département et dans la conduite des enquêtes. Vous êtes donc responsable de l'organisation et de la rédaction des procès-verbaux des auditions et de la rédaction administrative des décisions, et vous êtes en contact avec les autorités, les parties et des tiers. De plus, la prise en charge des autres secrétariats du département E fait partie de vos tâches et vous agissez en tant que point de contact pour diverses questions organisationnelles tant à l'interne qu'à l'externe. La fonction nécessite de l'autonomie, une méthode de travail précise et fiable, ainsi qu'une forte capacité à travailler en équipe.
Profil requis
Vous avez une formation commerciale achevée ou équivalente. Une grande capacité de rédaction et un allemand impeccable et stylé sont attendus. De plus, vous disposez de bonnes compétences en informatique et de bonnes connaissances linguistiques en anglais. Vous travaillez de manière autonome, fiable et flexible. L'intégrité et la discrétion sont pour vous une évidence et vous vous intéressez à la poursuite pénale. Vous vous distinguez par un grand sens des responsabilités, êtes résistant au stress et avez un flair organisationnel. Dans vos interactions avec les membres du département, les parties prenantes et les partenaires d'interface, vous trouvez toujours le ton juste. Le soutien de tous les membres du département dans la gestion des tâches de secrétariat qui en découlent est pour vous une évidence.
Nous offrons
Nous vous offrons un domaine de tâches complexe et intéressant dans un environnement interdisciplinaire, des conditions d'emploi modernes selon les directives cantonales (classe de salaire 13) et un climat de travail agréable. Votre lieu de travail se trouve dans le nouveau centre de police et de justice (PJZ) à 8004 Zurich.
Postuler
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la directrice de département, Marion Wyss (Tél. 043 258 25 55) et le directeur de département, Marcel Scholl (Tél. 043 258 25 53).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d'ici le 31 août 2025 au plus tard via notre portail d'emploi.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d'ici le 31 août 2025 au plus tard via notre portail d'emploi.