Support informatique (h/f)
Tegometall International Sales GmbH
Lengwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lengwil
50 ans d'expérience dans le domaine de l'aménagement de magasins
Tegometall est un groupe d'entreprises moderne et orienté vers l'Europe, dont le siège principal est en Suisse. Nous produisons des systèmes d'étagères en acier de haute qualité dans plusieurs sites en Suisse et à l'étranger. Les principaux sites de production sont Krauchenwies et Sauldorf. Notre clientèle, composée de commerces de détail et de groupes commerciaux, bénéficie de notre compétence unique en aménagement de magasins et en technique d'entrepôt, avec un développement continuellement adapté aux besoins croissants du marché.Vos tâches :
- Support de premier et deuxième niveau pour les problèmes matériels et logiciels (par téléphone, e-mail, sur site ou à distance)
- Gestion et maintenance des postes de travail (Windows), imprimantes, appareils mobiles et périphériques
- Gestion des utilisateurs dans Active Directory, Microsoft 365 et autres systèmes centraux
- Installation, configuration et mise à jour des postes de travail et des logiciels
- Soutien pour les problèmes réseau et serveur en collaboration avec l'administrateur système
- Tenue de la documentation informatique et gestion des tickets dans un système de helpdesk
- Soutien aux projets informatiques (par ex. déploiements, migrations, initiatives de sécurité)
- Réalisation de formations et assistance aux utilisateurs pour les nouveaux systèmes ou applications
- Participation au respect des politiques de sécurité informatique
Votre profil :
- Formation achevée dans le domaine informatique (par ex. CFC informaticien/ne ou qualification équivalente)
- Expérience professionnelle en support informatique ou dans un environnement système est un avantage
- Très bonnes connaissances des systèmes d'exploitation Microsoft (Windows 10/11), Microsoft 365 et des technologies réseau
- Expérience avec des outils de gestion de services informatiques (par ex. systèmes de ticketing)
- Travail orienté solution et structuré
- Orientation marquée vers le service et le client
- Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe
- Résistance au stress et flexibilité dans des situations mouvementées
- Bonnes connaissances en allemand et en anglais, à l'oral et à l'écrit
- Disponibilité pour des déplacements sur différents sites
Notre offre :
- Intégration soignée dans une équipe motivée
- Culture d'entreprise familiale avec des hiérarchies plates
- Perspectives illimitées et tâches responsables
- Offre de fruits frais deux fois par semaine
Vous attendent des conditions d'emploi attractives, des activités variées et passionnantes dans une entreprise internationale où l'humain est au centre – autant en tant que client que collaborateur !
Intéressé ?
Nous accueillons volontiers des collaborateurs engagés, responsables, orientés vers les objectifs, avec un esprit d'équipe et une pensée flexible. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature convaincante.
Grandissez avec nous et gagnez de nouvelles forces !