Un/e aide-comptable à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 mai 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. d'Ouchy 47, 1006 Lausanne
La Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) regroupe près de 3’300 entreprises, représentant le tiers des emplois privés du Canton. Association de droit privé, elle tire ses ressources des cotisations de ses membres, de la vente de services et de divers mandats.
La CVCI est notamment active dans les caisses sociales, les services juridiques, la certification des exportations, la conjoncture, l'innovation, la formation professionnelle, le réseautage ainsi que l'appui aux entreprises, des PME aux multinationales, dont elle est le partenaire.
En vue d’assurer le développement et la pérennité des services aux entreprises membres, la CVCI cherche :
Misson de la fonction
- Exécuter les tâches comptables et administratives confiées, en respectant le cadre légal que cela implique, en collaboration avec les comptables et le responsable du service.
Tâches principales
- Contrôler la facturation des services de la CVCI
- Etablir la facturation de certains mandats sous gestion
- Etablir et envoyer les rappels de paiement
- Assurer le contentieux auprès des offices des poursuites
- Etablir les plans de paiements
- Soutenir les comptables dans la réconciliation de comptes
- Faire de la correspondance par e-mail et par courrier du service
- Relire et corriger les différents rapports et procès-verbaux du service
- Saisir les avis bancaires lors de l’absence de notre apprenti
- Préparer les factures fournisseurs lors de l’absence de notre apprenti
- Soutenir le responsable des finances dans les tâches administratives
Profil requis pour le poste
- CFC d'employé de commerce ou formation jugée équivalente ;
- Minimum 3 ans d'expérience dans un service comptable ;
- Intérêt et aisance avec les chiffres;
- Capacité à travailler en équipe comme en autonomie ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et aptitude au multitâche ;
- Maîtrise des outils bureautiques courants (Excel, Word et Powerpoint) ;
- Maîtrise du français (oral et écrit);
- Connaissance de base de la TVA.
- Maîtrise des outils bureautiques courants
- Connaissance des outils CRM/ERP Microsoft Dynamics et Business Central, un atout
Entrée en fonction : de suite ou à convenir.
Les candidatures ne répondant pas précisément aux critères ci-dessus ne seront pas retenues.
Votre contact : envoyer votre dossier complet et vos prétentions salariales (lettre de motivation, CV, certificats) par courriel à Écrire un email (d’ici au 13 juin 2025).
Contact
- Marie-France GayÉcrire un email