Démarche est une société coopérative à but non lucratif, reconnue d'utilité publique.
Fondée en mars 1992 à Yverdon-les-Bains, Démarche est une entreprise apprenante et citoyenne, qui regroupe 11 structures ou enseignes inscrivant toutes leur action dans le développement du potentiel humain à travers différentes activités économiques, culturelles et environnementales.
Son objectif est double : renforcer l’employabilité et accompagner vers l’insertion sur le marché du travail.
Vous possédez un master en psychologieclinique, en psychologiedu travail ou en psychologie du conseil et de l’orientation ?
Vous possédez un intérêt pour les domaines de l’accompagnement et de l’insertion socio-professionnelle ?
Vous vous distinguez par vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et êtes orienté-e solution ?
Vous êtes dynamique, organisé-e et doté-e d’une grande faculté d’adaptation ?
Vous maitrisez les techniques d’entretien et possédez un sens de l’écoute active aiguisé ?
Afin de soutenir le développement des activités de notre structure Connexion-Ressources à Nyon, organisme de Job coaching et de placement actif, pour le service AI, nous cherchons :
Un- e Conseiller-ère en orientation professionnelle / Job Coach
CDI – 80%
Vos missions
En tant que Job Coach, vous assurez le bon suivi des bénéficiaires inscrit-e-s dans les mesures de l’assurance invalidité de notre structure Connexion-Ressources. Cet accompagnement a comme objectif la réinsertion durable en emploi ou en formation en garantissant un coaching individualisé, personnalisé et hebdomadaire. Vos principales activités :
Vous accompagnez les bénéficiaires atteints dans leur santé psychique et/ou physique, à travers un suivi personnalisé, afin de déterminer leur potentiel de réadaptation (coaching individuel, bilan de compétences, tests psychodiagnostiques, etc.).
Vous identifiez ou clarifiez un projet professionnel ou de formation, au travers de cibles réalistes et réalisables en tenant compte des limitations fonctionnelles.
Vous mobilisez les bénéficiaires autour de leur projet professionnel/de formation et développez leur autonomie.
Vous développez l’employabilité des bénéficiaires et identifiez des opportunités de stages en entreprises, d’emploi ou de formation (constitution d’un dossier professionnel, techniques d’entretien, stratégie à la recherche d’emploi).
Vous assurez le placement des bénéficiaires en emploi ou en apprentissage, ainsi que leur suivi durant leur activité.
Vous maintenez et développez le réseau d’entreprises en prospectant activement le marché du travail
Vous collaborez avec le réseau de l’assuré-e (médical, familial, case manager, employeurs, centres de formation, etc.)
Vous gérez les tâches administratives inhérentes à cette activité passionnante et exigeante
Nous vous offrons
Un environnement créatif, dynamique et en constante évolution
Une grande autonomie de travail
Un programme annuel de formation continue interne
Possibilité de télétravail
6 semaines de vacances et des horaires de travail flexibles
N'hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet, via www.jobup.ch ou par email Écrire un email, en indiquant vos disponibilités et prétentions salariales (seuls les dossiers mentionnant ces critères seront traités).