Assistant·e de Sécurité Publique à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du Lac 118, 1815 Clarens
L’Association de communes Sécurité Riviera (ASR) constitue une organisation régionale de sécurité publique pionnière. Elle regroupe quatre services de secours : Police Riviera, Ambulance Riviera, l’ORPC Riviera – Pays-d’Enhaut (protection civile) et le SDIS Riviera (incendie et secours), ainsi que la Direction et les Services généraux (administration).
L’ASR recherche pour son Service de police un·e :
Au sein de la Division police de proximité, votre rôle sera de participer activement à la sécurité publique, au contrôle du stationnement, à la surveillance de l’espace public et à des actions en matière de prévention. En outre, vous effectuerez également des missions de proximité, de visibilité et de régulation du trafic. Enfin, vous assumerez des tâches annexes au profit des Services généraux, notamment auprès des Offices de la mobilité (OM), du commerce et des manifestations (OCM) ainsi que de la Chancellerie.
Vous serez basé·e à notre poste de Clarens mais serez amené·e à travailler sur le périmètre de Vevey si nécessaire et en fonction de l’évolution des besoins.
En plus de votre CFC, vous êtes idéalement au bénéfice du certificat d’assistant·e de sécurité publique ou vous vous engagez à suivre une formation théorique et pratique rémunérée d’environ 2 mois sur le site de Savatan.
Vous êtes doté·e d’un sens des responsabilités, de facilité dans les contacts et d’un intérêt pour la sécurité, l’ordre public et le travail en extérieur. Autonome et rigoureux·se, vous avez une bonne résistance physique.
Ce que nous offrons :
- Une activité variée dans une association à taille humaine
- Semaine de 40h, 5 semaines de vacances par an (6 dès 50ans)
- Une indemnité pour inconvénient de service
- Un plan de prévoyance attractif
Entrée en fonction : 1er août 2025 ou date à convenir
Délai de postulation : vendredi 20 juin 2025
Sgtm Jérôme Bosson, Remplaçant Chef d’unité police de proximité 1, se tient à disposition au 021 966 84 62 en cas de questions.
Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet : lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail. Seules les candidatures complètes seront traitées.