Un.e spécialiste administration salaires (80%)
Aigle
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Ch. Pré-Yonnet 2, 1860 Aigle
L’Orif est une organisation à but non lucratif présente sur l’ensemble de la Suisse romande qui œuvre à la formation et la réinsertion professionnelle de jeunes et adultes. Dans le cadre d'un départ à la retraite au sein de notre service ressources humaines de l'Orif Direction générale à Aigle, nous recherchons:
Mission:
- Assurer la gestion complète de la paie (env. 550 collaborateurs) : préparer les variables et administrer les salaires en veillant à l’exactitude des calculs et au respect des délais selon les dispositions légales, fiscales et contractuelles,
- Préparer les décomptes mensuels et annuels en lien avec les salaires et assurances sociales ainsi qu’avec les obligations légales et internes,
- Assurer les liaisons comptables et sociales : transmettre les données de paie aux systèmes comptables et assurances sociales, intégrer les informations issues des outils RH périphériques,
- Apporter une expertise sur la gestion de la paie auprès des cadres et des collaborateurs,
- Anticiper et suivre les évolutions légales et techniques, proposer et mettre en place les adaptations nécessaires,
- Participation active à la préparation des documents relatifs aux salaires pour la révision annuelle des comptes,
- Participer aux groupes de travail dans le cadre du service RH.
Profil et compétences:
- Vous êtes au bénéfice d’un CFC employé.e de commerce ou d’une formation jugée équivalente.
- Vous avez une expérience dans la gestion des salaires en Suisse et de bonne connaissance en assurances sociales.
- Vous avez des connaissances en comptabilité générale.
- Vous maîtrisez un logiciel de gestion de paie suisse et êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Excel en particulier).
- Doté(e) d’excellentes compétences organisationnelles et administratives, vous faites preuve de proactivité et avez le sens du détail et de la qualité.
- Capable de travailler de manière autonome, vous possédez également un solide esprit d’équipe, une excellente capacité d’écoute et de communication.
- La mission sociale de l'institution vous attire et vous souhaitez vous investir sur le long terme.
Ce poste s’adresse à des professionnels confirmés et engagés ayant la volonté de s’investir sur du long terme et désireux d’inscrire leur travail dans la mission sociale de l’institution
Nous offrons
- Un travail à responsabilités, varié et motivant, dans un cadre innovant
- Des conditions de travail avantageuses selon convention collective Orif
- Des possibilités de formation continue
Entrée en fonction : 1er mai 2026 ou à convenir
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à adresser une lettre de motivation, jusqu’au jeudi 18 décembre 2025 au plus tard. Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Alessandra Aslan, Directrice ressources humaines au 058 300 11 12.
Les extraits standard et spécial du casier judiciaire datés de moins de 3 mois seront demandés lors de l’engagement.
www.orif.ch/emplois
À propos de l'entreprise
Aigle
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages3.7
- Opportunités de carrière3.0
- Ambiance et conditions de travail4.3
Avantages
Possibilités de formation continue
Corporate entreprise
Parking gratuit: Morges, Pomy, Sion, Vernier, Delémont