Ingénieur Support Sur Site 80 – 100%
UPGREAT AG
Fehraltorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fehraltorf
Résumé de l'emploi
UPGREAT AG, leader en IT, recherche renfort pour ses équipes.
Tâches
- Supporter les clients sur site, en tant qu'expert IT.
- Gérer les demandes, incidents et changements rapidement.
- Assurer la maintenance des applications et infrastructures IT.
Compétences
- Diplôme en informatique ou expérience pertinente requise.
- Connaissance approfondie des systèmes Microsoft nécessaire.
- Compétences en service client et gestion de stress exigées.
Est-ce utile ?
Pour soutenir au mieux nos clients internationaux, nous recherchons des renforts pour nos équipes IT Operations.
UPGREAT, basé à Fehraltorf et désormais également avec une succursale à Aarau, est votre partenaire compétent
pour l'externalisation, le travail moderne et les solutions cloud.
Alors nous recherchons précisément vous chez UPGREAT AG !
Notre culture d'entreprise repose sur trois valeurs fondamentales : enthousiasme, humanité et compétence. Ces valeurs façonnent notre pensée, nos sentiments et nos actions au sein de notre entreprise et dans la collaboration avec nos clients et partenaires commerciaux.
Vos perspectives chez UPGREAT :
- Vous ferez partie d'une équipe dynamique et collégiale de plus de 140 collaborateurs – ici, la collaboration compte autant que les forces individuelles
- Un domaine d'activité passionnant vous attend avec beaucoup de liberté de création – prendre des responsabilités fait partie de notre culture
- Vous travaillez dans des bureaux modernes avec des postes de travail ergonomiques – pour que vous vous sentiez bien et puissiez travailler concentré
- Vous recevrez un véhicule de société que vous pouvez également utiliser à titre privé – une flexibilité qui facilite votre quotidien
- Votre sécurité sociale nous tient à cœur – nous prenons en charge 55 % de votre cotisation à la caisse de pension ainsi que la cotisation à l'assurance indemnités journalières maladie
- Votre développement nous importe – nous soutenons votre formation continue et vous accompagnons dans votre parcours professionnel
- Nous apprécions votre performance – avec des avantages attractifs tels que des places de parking gratuites, un cadeau d'anniversaire et des conditions spéciales dans des salles de sport et chez d'autres partenaires
Vos tâches
- Dans votre futur rôle, vous serez actif chez nos clients sur site et soutiendrez les responsables IT, les équipes IT locales et les utilisateurs finaux en tant qu'interlocuteur compétent et responsable client
- Vous saisissez rapidement et précisément les demandes et êtes responsable de la réception, qualification et traitement des requêtes, incidents et changements
- Vous soutenez les utilisateurs et les équipes IT du client sur site et vous occupez de la gestion des postes de travail, des applications et de l'infrastructure IT backend
- Vous êtes l'interlocuteur pour toutes les questions IT et aidez les clients à résoudre leurs problèmes. Pour les sujets complexes ou de longue durée, vous recevez le soutien de votre équipe composée de support et d'ingénieurs systèmes
- Grâce à votre prise en charge directe des clients, vous assurez une utilisation sans faille de nos services d'externalisation IT et transformez nos clients en fans
- Vous organisez votre journée de travail et vos tâches de manière autonome et travaillez selon un modèle hybride chez le client sur site, dans nos bureaux UPGREAT ou à domicile
Votre profil
- Vous avez un apprentissage achevé en informatique EFZ ou êtes un reconverti avec une expérience professionnelle correspondante dans le domaine IT (obligatoire)
- Vous avez de l'expérience en support de 1er et 2e niveau, idéalement en tant que supporteur, ingénieur support ou ingénieur opérations – de préférence chez un prestataire IT
- Vous possédez un savoir-faire approfondi dans l'environnement système Microsoft et travaillez en toute sécurité avec les systèmes d'exploitation Windows, Microsoft Office / Office 365 ainsi que les logiciels standards courants.
- Vous connaissez les serveurs Windows (y compris fonctions et rôles), Active Directory, Exchange Server, Citrix et avez de l'expérience dans le domaine réseau (par ex. DNS, DHCP, VPN)
- Vous maîtrisez l'allemand au niveau natif et pouvez également bien communiquer en anglais – à l'écrit comme à l'oral
- Vous possédez un permis de conduire de catégorie B (obligatoire)
- Vous aimez travailler en contact direct avec les clients et gardez une vue d'ensemble même dans les situations stressantes
- Vous avez un sens prononcé du service, une grande résistance au stress et de la flexibilité
- Vous êtes autonome, réfléchi et aimez prendre des responsabilités
Intéressé à suivre ce chemin avec nous ? Sebastian Keller est à votre disposition au +41 44 244 96 32 avec plaisir !
Convaincu que vous êtes fait pour nous ? Alors envoyez-nous votre candidature avec CV, certificats et diplômes à : jobs@upgreat.ch UPGREAT n'accepte que les candidatures directes et celles des agences de recrutement qui acceptent nos CGV pour la mise en relation de candidats avec UPGREAT AG. Sans cette confirmation, nous ne pouvons pas prendre en compte votre candidature.