Taxateur-trice
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Au sein de la section LMSD de la division de la taxation, vous rejoignez une petite équipe dynamique et participez à la taxation des contribuables. Une activité clé où vous serez responsable du contrôle des déclarations d'impôt relevant du droit de mutation sur les transferts immobiliers et l'impôt sur les successions et donations.
La fiscalité est un domaine complexe et diversifié, en constante évolution notamment en raison des modifications législatives. Dès lors, dans cette fonction de taxateur-trice nous proposons une formation continue reconnue dans le domaine fiscal et qui offre des perspectives d'évolution au sein de notre administration.
Responsabilités
- Assurer les activités de contrôle des déclarations d'impôt spécifiques relevant du droit de mutation sur les transferts immobiliers et de l'impôt sur les successions et donations.
- Vérifier le bien-fondé des déductions revendiquées par le contribuable.
- Fournir les décisions de taxations.
- Mener des entretiens avec le contribuable ou son mandataire et renseigner les usagers sur la fiscalité en général, par écrit ou oral.
- Assumer le traitement des réclamations en 1re instance.
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Formation complémentaire CSI 1.
- Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de la fiscalité, comptabilité ou finance.
- Bonne capacité analytique et à l'aise dans les interactions sociales.
- Forte envie d'apprendre et se développer dans le domaine de la fiscalité.
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l'Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici .
Des questions ? Madame Olga Seixas, responsable de groupe, vous renseigne volontiers au 021 316 21 54.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d'un millier de collaborateur-trice-s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l'Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l'Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l'Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l'enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d'autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d'être au plus proche de la population.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication31/07/2025 05:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant13/08/2025 21:59
- Date d'entrée en fonctionà convenir
- Classe salariale9
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de la fiscalitéRessources humainesRoute de Berne 461014 Lausanne