Responsable Finance et Logistique (80%-100%)
Givisiez
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route du Crochet 7, 1762 Givisiez
TSG Switzerland SA est une société faisant partie d’un des plus grands fournisseurs européens d’équipements et de services pour la distribution multi-énergies (électricité, gaz, hydrogène et carburant) pour la mobilité. TSG fournit des solutions clé en main notamment aux exploitants de stations-service et aux entreprises de transport de toutes tailles, y compris des systèmes de transaction et de paiement. Pour compléter notre équipe « Finance et Logistique » et dans le cadre du développement des activités (controlling et acquisitions) à Givisiez, nous recherchons de suite ou à convenir un/e :
Vos missions :
- Encadrement et développement des équipes Finance et Logistique, avec une perspective d’élargissement aux fonctions RH et Achats
- Élaboration des clôtures mensuelles et annuelles, ainsi que de la planification budgétaire, conformément aux exigences légales et fiscales
- Etablissement de reportings réguliers, d’analyses financières et d’indicateurs clés à destination de la direction et des départements concernés
- Optimisation des dépenses de l’entreprise, gestion de la trésorerie et coordination avec le département Treasury du groupe et les établissements bancaires locaux
- Supervision des processus de crédit, du recouvrement et du suivi des délais de paiement (DSO)
- Coordination des aspects juridiques, y compris la revue des contrats, la conformité réglementaire et la gestion des risques
- Gestion des questions fiscales, prévention des risques et accompagnement lors des contrôles fiscaux
- Contribution aux projets de fusion-acquisition avant, pendant et après les transactions
- Mise en œuvre des politiques internes ainsi que des exigences en matière de responsabilité sociétale (CSR) et de conformité aux standards du groupe (COE)
- Collaboration étroite avec les collègues de la Finance du Cluster et du Groupe
Votre profil :
- Diplôme d’une Haute école spécialisée (HES) en économie d’entreprise et/ou en contrôle de gestion ou formation équivalente
- Minimum 5-7 ans d’expérience dans une position similaire
- Expérience en contrôle de gestion constitue un avantage
- Excellente maîtrise du français et de l’allemand, connaissance de l’anglais un atout
- Maîtrise des outils informatiques MS365 ainsi que des outils numériques de travail
- Leadership, sens des responsabilités, esprit d’analyse
- Flexibilité, adaptabilité, à l’aise dans un environnement dynamique
- Orientation client, ouverture d’esprit et communicatif
Nous offrons :
- Un rôle actif dans le cadre d’une transition vers les nouvelles énergies de mobilité
- Une belle opportunité de développement dans une entreprise internationale à dimension humaine, en tant que membre de la Direction
- Une grande liberté d’action pour accompagner la société dans la définition de son propre avenir
- Une politique de soutien à la formation continue
- Des prestations sociales attractives
Plus d’informations sur nos activités : www.tsg-solutions.ch
Intéressé/e ? Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) via Jobup.ch