Employé de comptabilité
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Avec des établissements tous ancrés sur le territoire helvétique, nous œuvrons à l'expression d'une Belle Hôtellerie, responsable et durable.
Profondément humaniste et au service des savoir-faire d'exception, Sandoz Fondation Hotels place ses collaborateurs au cœur de sa vision.
NOS VALEURS
Chez Sandoz Foundation Hotels, notre mission est de préserver le patrimoine environnemental, matériel et
immatériel de nos propriétés grâce à une exploitation hôtelière saine, rentable et responsable.
L'expression parfaitement maîtrisée d'une HôTELLERIE D'EXCELLENCE SUISSE
Un engagement plein et entier pour la TRANSFORMATION DURABLE de nos activités
LE DÉVELOPPEMENT DE NOS TALENTS dans un cadre de travail sain, épanouissant et participatif.
Entre lac et montagne, rejoignez des hôtels où l'élégance naturelle rencontre l'excellence du service. Ici, chaque instant reflète la beauté et l'authenticité de nos paysages, dans un cadre aussi inspirant pour nos clients que pour nos équipes. Nous offrons à nos collaborateurs de véritables opportunités d'évolution au sein d'établissements d'exception. La belle hôtellerie, c'est celle qui vient du cœur, et c'est avec passion que nous la faisons rayonner chaque jour.
- Assurer l'exécution des opérations comptables conformément aux exigences légales.
- Participer à la gestion et au suivi des comptes auxiliaires.
- Contrôler et garantir l'exactitude de la facturation réalisée via le logiciel hôtelier OPERA.
- Effectuer la réconciliation quotidienne des imputations comptables selon la norme USALI.
- Réaliser des analyses financières et études à la demande du management.
- Procéder à la réconciliation des comptes de bilan.
- Utiliser les logiciels comptables et informatiques nécessaires (ABACUS, OPERA, outils bureautiques).
- Collaborer avec les différentes équipes pour assurer une comptabilité fiable et précise.
- Maîtrise des logiciels ABACUS et OPERA, ainsi que des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Excellente organisation, rigueur et sens des responsabilités.
- Très bonnes compétences relationnelles et capacité à travailler en équipe.
- Flexibilité et aptitude à gérer les priorités.
- Esprit d'analyse, de synthèse et sens de l'intégrité.
- Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome.
- Formation en école hôtelière ou CFC d'employé-e de commerce.
- Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement en établissement hôtelier 5*.
-
Hébergement temporaire
-
Formations internes
-
Accès aux infrastructures sportives
-
Restauration de qualité à prix préférentiel
Rejoindre Sandoz Foundation Hotels, c'est intégrer un groupe où l'excellence, le développement des collaborateurs et le développement durable sont au cœur de nos valeurs. Nous investissons dans votre évolution professionnelle et offrons un cadre de travail inspirant, où l'esprit d'équipe et l'authenticité sont essentiels. Ensemble, façonnons la belle hôtellerie avec passion et engagement.
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management2.6
- Salaire et avantages2.5
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail2.5
Avantages
Wellness
Retirement
Formations internes dispensées par notre responsable de formation
Application "Qnnect" pour communiquer facilement
Parkings publics à proximité de l'établissement avec des tarifs préférentiels
Partenariats avec des entreprises locales
Cafétéria du personnel ouverte 7/7 pour le midi et le soir avec des menus variés et équilibrés
Fêtes du personnel sont organisées chaque année pour nos collaborateurs
Soda et boissons chaudes offerts durant les pauses de midi et du soir
Possibilité de souscrire une assurance maladie via l'entreprise