Chef d'équipe / Directeur adjoint du centre (h/f/d)
Vilters
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Vilters
En tant que cinquième canton le plus grand de Suisse avec environ 6000 collaborateurs, nous nous engageons au sein de
l'administration cantonale pour le bien-être de la société. Avec une impressionnante diversité de prestations,
notre travail concerne tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Par notre travail porteur de sens,
nous laissons chaque jour une petite empreinte, car il est pertinent pour plus d'un demi-million de personnes.
L'Office des migrations évolue quotidiennement dans un environnement politique passionnant concernant toutes les questions migratoires. Nous sommes responsables des autorisations en matière de droit des étrangers, appliquons la loi fédérale sur les étrangers et l'asile, délivrons les passeports suisses biométriques et les permis étrangers, et assurons l'encadrement et l'intégration dans nos centres d'asile.
L'Office des migrations recherche pour le Centre de départ et d'aide d'urgence Sonnenberg à Vilters-Wangs, à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, un/e
Chef d'équipe / Directeur adjoint du centre (h/f/d)
Temps de travail : 80-100%
Lieu de travail : Vilters-Wangs
Ce qui vous attend
- Vous êtes responsable de la direction du personnel et de l'organisation dans les domaines du service de santé, de l'administration ainsi que de l'école pour enfants avec un total de sept collaborateurs
- Vous planifiez les services, gardez un œil sur le budget et veillez, avec le comité de direction, au respect des normes de qualité et des directives conceptuelles
- En tant que directeur adjoint du centre, vous assurez le bon fonctionnement régulier du centre
- Vous êtes la personne de contact pour les collaborateurs et les résidents
- En cas de questions concernant le retour, vous conseillez les résidents
Ce qui vous caractérise
- Vous avez une formation professionnelle achevée et une expérience professionnelle dans l'administration publique – idéalement dans un service administratif, la police, l'exécution des peines ou le domaine social
- Idéalement, vous avez une expérience en gestion
- Vous restez calme dans des situations difficiles et avez de préférence une expérience en gestion des conflits
- Vous vous distinguez par une communication claire et êtes ouvert au contact avec des personnes de différentes cultures
- Vous êtes flexible, résistant au stress et capable de vous imposer
- La connaissance de langues étrangères est un atout
- Permis de conduire catégorie B
Ce que nous offrons
- Des tâches passionnantes et variées avec beaucoup de responsabilités personnelles
- Un environnement de travail soutenant avec une culture du tutoiement vécue
- Une équipe engagée et interdisciplinaire
- De nombreuses possibilités de formation continue
- Des prestations sociales attractives et un modèle de temps de travail flexible
Prêt pour la prochaine étape ? Si nous avons suscité votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, nous nous réjouissons de votre candidature.
Pour plus d'informations :
Pour de plus amples renseignements, Luan Skenderi, directeur du centre, est à votre disposition au 058 229 45 81. Vous trouverez également un aperçu de notre domaine d'activité sur www.asylzentren.sg.ch