ADJOINTE OU ADJOINT CHEF DE SECTEUR TRANSPORTS ET VOIRIE À 80% -100%
Carouge GE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route du Val d'Arve, 1227 Carouge GE
Carouge, ville citoyenne, ville de culture et d’intégration, ville résolument tournée vers l’avenir cherche à pourvoir, au sein de son Service voirie, espaces verts et matériel (SVEM), un poste d’:
Vous êtes une personne engagée, organisée, faisant preuve d’un fort leadership qui se traduit notamment par votre écoute, votre bienveillance, votre esprit orienté solution et votre sens du collectif ?
Vous possédez un excellent relationnel et vous entretenez de très bonnes relations interpersonnelles vous permettant d’œuvrer au cœur d’un milieu transdisciplinaire ? Vous souhaitez déployer la qualité reconnue de vos prestations dans un environnement à taille humaine et en pleine évolution ?
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez participer activement au développement du service et aux nombreux enjeux futurs, n’hésitez pas et postulez au sein de notre administration !
Vous aurez la mission de soutenir et suppléer votre responsable dans la gestion managériale et administrative du secteur transports et voirie, composé de 40 membres du personnel, dont 2 chefs d’unité, ainsi que d’apprenti.e.s. Vous vous distinguez par votre proactivité et vos prises d’initiatives, dans une dynamique orienté solutions, afin de faciliter la coordination, la communication et contribuer positivement à la cohésion au sein de l’équipe, tout en mettant en œuvre des stratégies organisationnelles pour répondre efficacement aux objectifs. Ainsi, vous serez principalement en charge de (d’) :
- Participer à la planification annuelle des activités du secteur et assurer une organisation et une gestion rigoureuse du temps de travail ;
- Assurer le traitement des sollicitations des usager.ère.s et veiller à garantir la réactivité nécessaire et la qualité des prestations, en matière de salubrité de l’espace public ;
- Participer à l’élaboration et à la gestion du budget, valider les achats et contrôler les factures fournisseurs ;
- Assurer le suivi administratif du processus d’évaluation du personnel, veiller à sa qualité et coordonner la planification et la mise en œuvre de programmes de formation et de développement professionnel ;
- Analyser les données d’activité, élaborer les statistiques du secteur et des rapports périodiques internes et externes et contribuer à l’élaboration de procédures et règlements ;
- Collaborer étroitement avec le chargé MSST pour garantir la mise en œuvre efficace des politiques de sécurité et de prévention des risques et accompagner leur déploiement ;
- Suivre l’évolution du cadre légal, des normes et procédures en vigueur et entretenir des liens avec différents partenaires internes et/ou externes ;
- Mener et ou participer à des projets transversaux de l’administration et promouvoir les valeurs de la Ville de Carouge.
NOUS VOUS OFFRONS
- Un environnement stimulant, dynamique et agréable, ainsi qu’une culture du leadership bienveillant ;
- Une possibilité d’harmoniser votre vie professionnelle et votre vie privée ;
- Des conditions de travail attractives et la possibilité de vous développer et suivre des formations complémentaires.
VOUS OFFREZ
- Une formation de niveau supérieur (p.e. brevet fédéral dans le domaine) ou un titre jugé équivalent, ainsi qu’un permis de conduire de catégorie B ;
- Une première expérience dans un poste comportant les caractéristiques recherchées (management, service et/ou expérience similaire), idéalement au sein d’une administration publique ;
- Une sensibilité aux enjeux liés à la gestion des déchets, au nettoyage du domaine public et à la sécurité au travail (MSST) ; une expertise technique dans ces domaines constituerait un atout ;
- Des aptitudes en gestion managériale et des compétences administratives et organisationnelles, ainsi qu’un intérêt marqué pour le suivi, l’accompagnement au changement et le développement des équipes ;
- Des capacités d’analyse et de synthèse, le sens des responsabilités, une grande aisance dans la planification des ressources, ainsi qu’une excellente maitrise des logiciels informatiques et bureautiques ;
- Un sens du service public, un intérêt pour la vie locale et une force de proposition qui font de vous une personne fiable et porteuse des valeurs de la Ville de Carouge.
Entrée en fonction : Dès que possible
Classe de traitement : A évaluer
La Ville de Carouge s’inscrit dans une démarche de promotion de l’égalité entre femmes et hommes ainsi que de la diversité. Les postes sont ouverts à toute personne sans aucune distinction et les candidatures du genre sous-représenté sont vivement encouragées.
Nous attendons avec plaisir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et certificats requis) EXCLUSIVEMENT par ce biais d’ici au 14 septembre 2025
Une candidature interne est fortement pressentie dans le cadre de ce processus de recrutement.