Assistant ou Assistante de recherche au service de transplantation - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le service de transplantation a pour mission d’assurer le bilan, le traitement et le suivi médico-chirurgical des malades transplantés d’organes solides (foie, rein, pancréas, îlots de Langerhans, intestin grêle, transplantation multiviscérales). Il assure également le suivi des malades genevois transplantés du cœur et du poumon au CHUV, dans le cadre du Centre Universitaire Romand de Transplantation. Le service participe notamment aux prélèvements d’organes et aux transplantations pour des receveurs pédiatriques dont les opérations sont effectuées à l’Hôpital des enfants. En 2024, le service de transplantation a réalisé 95 transplantations d’organes dont 50 foies, 38 reins, 3 pancréas et 4 transplantations d’îlots de Langerhans.
En tant qu’assistant ou assistante de recherche, vous êtes impliqué ou impliquée dans l’activité clinique d’isolement et de transplantation d’îlots de Langerhans, ainsi que dans la recherche translationnelle et clinique dans les domaines de la transplantation cellulaire en général et des îlots de Langerhans en particulier. Vous contribuez à la préparation, l’exécution et le suivi des protocoles selon les standards BPF (cGMP), à l’analyse et à l’interprétation des données.
Vous participez aux piquets et aux procédures d’isolement d’îlots. Vous assurez la prise en charge du pancréas et réalisation des étapes techniques d’isolement : préparation des solutions et du matériel, dissection, perfusion enzymatique, digestion, récolte, centrifugation, purification, comptage, évaluation de la pureté et mise en culture.
Vous réalisez des contrôles qualité, conditionnement des îlots pour transplantation et transport. Vous gérez les stocks, la maintenance et le nettoyage des équipements. Vous contribuez au développement et à l’amélioration des procédures opératoires standard (SOP). Vous participez à l’enseignement pratiques, aux colloques et à la diffusion des connaissances.
QualificationsVous êtes titulaire d’un Bachelor dans un domaine scientifique ou biologie, un Master en sciences ou sciences médicales est un atout.
Vous avez une expérience confirmée d’au moins 2 ans en isolement d’îlots humains pour transplantation clinique en conditions BPF (cGMP). Vous faites preuve d’un esprit d’équipe avéré et d’une grande autonomie. Vous avez un intérêt marqué pour la recherche clinique et translationnelle.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction :A définir
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction : 14
- Contrat : CDD 12 mois
- Délai de candidature :15.09.2025
- Demande de renseignement : Pre. E. Berishvili Berney, Biologiste responsable, tél.022 379 51 13
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels
