Assistant de recherche clinique Cohorte / Assistant de cohorte clinique 50 - 100 %
Universität Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 juillet 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Universitätsklinik für Diabetologie à Bern offre des soins complets. Rejoignez un environnement dynamique et enrichissant.
Tâches
- Gérer les études cliniques et recruter des participants.
- S'occuper de la saisie et vérification des données des patients.
- Assurer la conformité aux réglementations en vigueur.
Compétences
- Expérience en support organisationnel dans le secteur de la santé.
- Compétences organisationnelles exceptionnelles et autonomie.
- Maîtrise de l'allemand et bonne connaissance de l'anglais.
Est-ce utile ?
Clinique universitaire de diabétologie, endocrinologie, médecine nutritionnelle et métabolisme (UDEM), Hôpital de l'île de Berne et Université de Berne
Prise de fonction : septembre 2025, éventuellement plus tard par accord
Emploi à durée indéterminée
L'UDEM est la plus grande clinique métabolique de Suisse et offre des soins médicaux complets dans les domaines du diabète, des maladies hormonales, de la médecine nutritionnelle, des maladies métaboliques, de l'obésité et des maladies osseuses. Une force de l'UDEM est le lien étroit entre les soins cliniques aux patients et la recherche, par exemple à travers des études de cohorte cliniques.
Tâches
Couverture des affaires courantes de l'étude de cohorte
- Accompagnement des participants à l'étude : recrutement/information des intéressés, obtention du consentement des patients, planification et soutien des visites d'étude, soutien et planification d'événements avec les participants à l'étude
- Travaux liés aux données : saisie de données, transfert de données à partir du système d'information des patients, vérification des données/contrôles de qualité, préparation de matériel d'échantillon pour le stockage dans la biobanque
- Soutien à la conformité aux exigences légales : suivi de la mise en œuvre
Conditions - Qu'apportez-vous
- Expérience professionnelle dans le soutien organisationnel dans le domaine de la santé ou de la recherche médicale, par exemple en tant qu'assistant de pratique médicale, employé(e) de santé, secrétaire médical(e), assistant(e) d'étude, collaborateur(trice) de recherche, etc.
- Compétences organisationnelles supérieures, autonomie dans l'organisation et la planification du travail
- Grande compréhension de la gestion des données (collecte de données, saisie de données, extraction de données à partir de systèmes d'information des patients, vérifications de la qualité des données)
- Compétences communicatives et interpersonnelles fortes, approche active des divers groupes d'intérêt, grande interdisciplinarité
- Compétence linguistique fluide en allemand (oral et écrit), bonnes connaissances en anglais (principalement écrites)
Ce que nous vous offrons
- Un environnement de travail hautement dynamique, passionnant et varié à l'hôpital universitaire à l'intersection de la recherche médicale de pointe et des soins cliniques aux patients
- Un poste de travail autonome mais toujours sécurisé par des conditions-cadres claires avec beaucoup de contacts avec d'autres personnes de divers groupes professionnels
- La possibilité de se développer professionnellement à travers le travail, y compris des formations intégrées et éventuellement externes
Candidature et contact
Pour des informations professionnelles sur le poste, veuillez contacter le Prof. Dr. Lia Bally, lia.bally@insel.ch.
Veuillez envoyer votre candidature avec les documents habituels par voie électronique à lia.bally@insel.ch