Responsabilité fonctionnelle de l'application SAP Case Management (CM/SP) 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Responsabilité fonctionnelle de l'application SAP Case Management (CM/SP) 80 - 100%
L'administration financière gère les finances du canton de Zurich et permet une vue d'ensemble. Elle élabore, pour le compte du Conseil d'État, le budget avec le plan financier et les comptes du canton. Elle prépare les décisions financières du Conseil d'État, assure une comptabilité performante et fournit des services correspondants pour l'ensemble de l'administration.
L'administration financière est responsable du processus entièrement numérique de demande, de contrôle et de paiement pour les tâches étatiques dans SAP. Pour la reconstruction de ce processus (pour la première fois pour le programme de cas de rigueur Covid-19 du canton de Zurich), elle a été récompensée par SAP Switzerland lors des SAP Quality Awards 2022 en tant que « Digital Pioneer ». Cette solution est utilisée et étendue dans le cadre de la numérisation de l'administration pour une grande variété de processus de gestion de cas dans le canton de Zurich.
Voici vos tâches :
- Prise en charge de la responsabilité fonctionnelle de l'application (Business Owner) Case Management avec le module SAP S/4 HANA Customer Management (CM) incluant Case Management, Service et Social Protection (SP) ; exploitation courante ainsi que développement continu pour les domaines d'application existants et futurs
- Organisation et conduite d'un échange structuré avec la responsabilité technique de l'application, les utilisateurs, coordination avec les équipes techniques internes et externes ainsi que participation à des équipes de projet interdisciplinaires
- Garantie de l'exploitation et du développement des applications SAP utilisées pour la gestion des cas afin de numériser et d'améliorer les processus à l'échelle cantonale, incluant la définition et la vérification des processus métier (BPA) et la coordination avec les responsables des interfaces
- Support fonctionnel, gestion des tests, conseil en processus et formation auprès des projets d'implémentation et des utilisateurs
Ce que vous apportez :
- Formation supérieure (Master ou équivalent) en informatique, gestion d'entreprise et/ou ingénierie/gestion des processus métier ainsi qu'une expérience professionnelle pertinente de plusieurs années
- Connaissances approfondies du paysage modulaire SAP S/4 HANA incluant architecture, conception des processus et gestion des données
- Connaissance de la méthode de projet HERMES et expérience en analyse métier sont un avantage
- Méthode de travail analytique, autonome et orientée résultats avec une personnalité fiable et communicative
- Vous travaillez de manière orientée solutions avec une grande variété d'interlocuteurs, gardez une vue d'ensemble même sous pression et êtes ouvert à de nouveaux défis
Ce que nous offrons :
- Le canton de Zurich comme employeur sûr et solide
- Des tâches passionnantes et stimulantes avec une marge de manœuvre et des possibilités de développement
- Horaires de travail flexibles dans un lieu de travail moderne à distance de marche de la gare centrale de Zurich
Intéressé ?
Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via l'outil en ligne.
Vos questions concrètes sur le poste seront volontiers répondues par Daniel Rentzsch (Chef du service programme de cas de rigueur) au numéro de téléphone : +41 43 259 47 46. Pour des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter Julia Ernst (Recruiting Specialist) au numéro de téléphone : +41 43 259 35 19.
Votre nouvel environnement : www.finanzverwaltung.zh.ch
L'administration financière gère les finances du canton de Zurich et permet une vue d'ensemble. Elle élabore, pour le compte du Conseil d'État, le budget avec le plan financier et les comptes du canton. Elle prépare les décisions financières du Conseil d'État, assure une comptabilité performante et fournit des services correspondants pour l'ensemble de l'administration.
L'administration financière est responsable du processus entièrement numérique de demande, de contrôle et de paiement pour les tâches étatiques dans SAP. Pour la reconstruction de ce processus (pour la première fois pour le programme de cas de rigueur Covid-19 du canton de Zurich), elle a été récompensée par SAP Switzerland lors des SAP Quality Awards 2022 en tant que « Digital Pioneer ». Cette solution est utilisée et étendue dans le cadre de la numérisation de l'administration pour une grande variété de processus de gestion de cas dans le canton de Zurich.
Voici vos tâches :
- Prise en charge de la responsabilité fonctionnelle de l'application (Business Owner) Case Management avec le module SAP S/4 HANA Customer Management (CM) incluant Case Management, Service et Social Protection (SP) ; exploitation courante ainsi que développement continu pour les domaines d'application existants et futurs
- Organisation et conduite d'un échange structuré avec la responsabilité technique de l'application, les utilisateurs, coordination avec les équipes techniques internes et externes ainsi que participation à des équipes de projet interdisciplinaires
- Garantie de l'exploitation et du développement des applications SAP utilisées pour la gestion des cas afin de numériser et d'améliorer les processus à l'échelle cantonale, incluant la définition et la vérification des processus métier (BPA) et la coordination avec les responsables des interfaces
- Support fonctionnel, gestion des tests, conseil en processus et formation auprès des projets d'implémentation et des utilisateurs
Ce que vous apportez :
- Formation supérieure (Master ou équivalent) en informatique, gestion d'entreprise et/ou ingénierie/gestion des processus métier ainsi qu'une expérience professionnelle pertinente de plusieurs années
- Connaissances approfondies du paysage modulaire SAP S/4 HANA incluant architecture, conception des processus et gestion des données
- Connaissance de la méthode de projet HERMES et expérience en analyse métier sont un avantage
- Méthode de travail analytique, autonome et orientée résultats avec une personnalité fiable et communicative
- Vous travaillez de manière orientée solutions avec une grande variété d'interlocuteurs, gardez une vue d'ensemble même sous pression et êtes ouvert à de nouveaux défis
Ce que nous offrons :
- Le canton de Zurich comme employeur sûr et solide
- Des tâches passionnantes et stimulantes avec une marge de manœuvre et des possibilités de développement
- Horaires de travail flexibles dans un lieu de travail moderne à distance de marche de la gare centrale de Zurich
Intéressé ?
Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via l'outil en ligne.
Vos questions concrètes sur le poste seront volontiers répondues par Daniel Rentzsch (Chef du service programme de cas de rigueur) au numéro de téléphone : +41 43 259 47 46. Pour des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter Julia Ernst (Recruiting Specialist) au numéro de téléphone : +41 43 259 35 19.
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