Juriste, adjoint au secrétaire municipal à 80% auprès de la Chancellerie
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 mai 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place de l'Hôtel-de-Ville 2, 1870 Monthey 1
La Ville de Monthey met au concours le poste suivant, accessible indifféremment aux femmes et aux hommes :
Vos missions
> Suivre les procédures judiciaires et de recours, rédiger les textes y relatifs et les déterminations
> Apporter conseils et expertises juridiques à l’administration communale, rédiger des avis de droit
> Contribuer à l’élaboration des règlements communaux, directives, conventions, contrats liés aux activités des différents Services communaux
> Tenir à jour le recueil systématique de la réglementation communale
> Suivre l’évolution de la législation et de la réglementation dans les domaines concernant l’administration communale
> Contribuer au bon fonctionnement du service
Votre profil
> Titulaire d’un Master en droit
> Expérience professionnelle dans le domaine du droit administratif
> Bonnes connaissances en droit public, droit des constructions, droit de l’environnement, droits réels et droit des marchés publics
> Capacité à travailler de manière autonome, pragmatisme et sens de la coopération
> Excellent relationnel, sens des responsabilités et loyauté
> Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
Conditions d’engagement
> Selon le statut du personnel et l’échelle des traitements communaux
Entrée en fonction
> 1er septembre 2025 ou date à convenir
Le cahier des charges peut être consulté auprès de la Chancellerie, M. Simon Schwery, secrétaire municipal, qui se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire (024 475 75 11).
Les offres, avec curriculum vitae, lettre de motivation, références, copies de diplômes et de certificats, doivent être adressées au service « Ressources Humaines » jusqu’au 3 juin 2025 par courrier ou par email (format PDF) à : Écrire un email
Contact
- 024 475 77 24Écrire un email