Spécialiste du soutien en milieu de travail (h/f/d)
Universität St. Gallen
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
Le Servicecenter 'Frontend Services' offre un support IT professionnel. C'est un environnement dynamique avec de réelles opportunités de développement.
Tâches
- Gestion de l'installation et de la configuration d'équipements IT.
- Support technique de 2nd niveau et conseils aux utilisateurs.
- Contrôle qualité et formation sur les nouveaux matériels IT.
Compétences
- Diplôme en informatique ou expérience équivalente requise.
- Expertise en dépannage matériel et logiciel.
- Connaissance des systèmes Windows et MS TEAMS.
Est-ce utile ?
Le centre de services "Frontend Services" se compose des domaines "IT Service Desk" ainsi que "IT Client Management" et forme avec ses 15 employés et 4 stagiaires la base pour un support professionnel aux utilisateurs finaux et est perçu comme le premier point de contact, le visage de l'IT.
Vos tâches
- Configuration, installation, réparation et élimination des appareils IT (portefeuille HW de l'HSG y compris les périphériques nécessaires)
- Tâches de support de 2ème niveau dans le domaine de la gestion des clients IT concernant le dépannage HW et SW, ainsi que le conseil aux utilisateurs finaux
- Contrôle de la qualité (tests, acceptation de nouveaux SW/HW)
- Livraison et mise en service du matériel commandé sur le campus de l'Université de Saint-Gall
- Gestion des stocks des composants matériels IT
- Responsabilité principale pour la gestion des correctifs OS des appareils Windows (desktops, notebooks) - Windows Update for Business
- Vérification et distribution en temps voulu des mises à jour Windows (correctifs de fonctionnalités et de sécurité)
- Responsabilité pour la fourniture de la fonctionnalité téléphonique basée sur les utilisateurs finaux (MS TEAMS)
- Formation des employés dans le domaine IT-FS sur les nouveaux produits HW
- Contrôle et maintenance des données d'inventaire dans l'outil ITSM
- Coordination et participation aux déménagements IT
Votre profil
• Formation en informatique EFZ ou formation équivalente
• Expérience solide dans le support client IT (2ème niveau) et/ou la gestion des clients IT
◦ Dépannage des problèmes matériels, logiciels et réseau
• Bonnes connaissances IT dans les domaines :
◦ Windows 10/11
◦ Téléphonie MS TEAMS (administration des utilisateurs, flux d'appels, appareils)
◦ Microsoft Entra ID / AAD, M365, MS Intune
◦ Matériel client IT, gestion des pilotes et du firmware
◦ Windows Update for Business
• Connaissances de base en IT dans le domaine de macOS
• Connaissances IT dans l'utilisation d'un système de tickets (par exemple, ServiceNow)
• Certification ITIL un atout
• Permis de conduire catégorie B
"Un lieu qui crée du savoir" - En tant qu'une des universités économiques les plus importantes d'Europe, l'Université de Saint-Gall (HSG) s'engage dans la formation de plus de 9800 étudiants et offre en tant que l'un des plus grands employeurs de la région un environnement attrayant et innovant dans la recherche, l'enseignement, la formation continue et l'administration."