Responsable administratif(ve) académique : 80 – 100 %
ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le poste d'Academic Office Manager à la ZHAW est clé pour l'institut.
Tâches
- Coordonner les processus administratifs et financiers de l'institut.
- Soutenir l'acquisition et la gestion de projets et services.
- Agir comme liaison entre les parties prenantes et l'institut.
Compétences
- Diplôme universitaire en travail social ou domaine connexe requis.
- Expérience en administration universitaire et gestion de projets.
- Compétences en communication et travail d'équipe essentielles.
Est-ce utile ?
Responsable administratif(ve) académique : 80 – 100 %
Vous êtes le point central de toutes les communications ! Vous êtes le premier contact pour l’Institut Diversité et participation sociale pour les questions administratives et financières. En tant que soutien à la direction, vous assumez des tâches organisationnelles centrales et reliez notre institut au public et aux instances. Si vous avez un flair pour le contexte universitaire dans un environnement dynamique, vous êtes exactement la personne qu’il nous faut !
Département : Travail social
Début du travail : 1er avril 2026 ou selon accord / Date limite de candidature : 12 janvier 2026
Nous recherchons une personne engagée pour notre institut, qui aime évoluer à l’interface entre l’administration universitaire, l’activité scientifique et le secteur social. En tant que soutien à la direction, vous travaillez en étroite collaboration avec la direction de l’institut ainsi qu’avec les trois chefs d’équipe, vous dirigez et organisez les processus administratifs de l’institut tels que la planification et le contrôle des ressources dans les projets de recherche et de services ainsi que dans la formation continue. Vous soutenez les collaborateurs dans l’acquisition, la réalisation et la clôture financière des projets et offres. Vous effectuez, si nécessaire, des recherches de manière autonome pour la préparation ou le suivi des réunions d’équipe et de direction et surveillez les appels à projets liés aux thèmes de l’institut. Vous travaillez en étroite collaboration avec les services du département ainsi qu’avec la ZHAW et, si possible, vous siégez dans des instances de la ZHAW. Vous formez un pont important entre les différents groupes d’intérêt et l’institut, répondez et triez les demandes provenant du milieu professionnel et scientifique.
Vous disposez d’un diplôme universitaire, de préférence en travail social, sciences sociales ou humaines, sciences économiques ou administratives. Vous avez plusieurs années d’expérience dans l’administration universitaire, la gestion de projets et scientifique ainsi que dans les processus administratifs et la gestion financière et des ressources. Votre sens aigu de l’organisation et votre expérience dans la coordination de projets et processus complexes vous distinguent. Vous travaillez de manière autonome, structurée et précise et appréciez les tâches orientées processus. En tant qu’interface centrale entre différents groupes d’intérêt au sein du département ainsi que dans la communauté professionnelle et scientifique, vous convainquez par votre aisance en communication et votre esprit d’équipe. Grâce à votre orientation service et votre approche axée sur les solutions, vous contribuez à un climat de travail positif. Vous accompagnez les nouveaux collaborateurs dans les processus de l’université et les soutenez de manière compétente. En plus de votre expérience et de votre assurance dans l’utilisation des logiciels de bureau et de gestion courants, vous possédez d’excellentes connaissances en allemand à l’oral et à l’écrit, ainsi que, éventuellement, des connaissances en français et en anglais.
La ZHAW Haute école spécialisée de Zurich compte plus de 14 000 étudiants et plus de 11 000 participants à la formation continue ainsi qu’environ 3 700 collaborateurs, ce qui en fait l’une des plus grandes hautes écoles spécialisées multisectorielles de Suisse.
Le département Travail social, l’un des huit départements de la ZHAW, est l’une des institutions éducatives leaders en travail social en Suisse et offre formation initiale et continue, recherche et développement ainsi que des services.
À l’Institut pour la diversité et la participation sociale (IVGT) de la ZHAW Travail social, nous nous engageons à permettre la participation sociale pour toutes les personnes, à rendre visibles les inégalités existantes et à les traiter professionnellement. Nous travaillons à l’interface entre recherche et enseignement, pratique et politique et développons des solutions innovantes pour les défis sociaux actuels – que ce soit dans le domaine de la migration, du développement communautaire ou de la sécurité sociale. Des coopérations solides ainsi qu’un bon esprit d’équipe collégial nous caractérisent. Nous attachons de l’importance à une communication sur un pied d’égalité, les perspectives différentes sont importantes pour nous et façonnent notre collaboration.
La ZHAW s’engage pour des équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l’égalité, la diversité et l’innovation.
Nous offrons des conditions de travail et d’emploi adaptées au milieu universitaire et favorisons activement le développement du personnel de nos collaborateurs et cadres. Une description détaillée des avantages se trouve sur le site web « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :
Tanja Bucher
Responsable recrutement